Football

Ligue 2 - J19 : victoire du Nîmes olympique chez l'AC Ajaccio (1-2)

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 17 décembre 2016 à 2:07

L'attaquant nîmois Rachid Alioui a marqué son onzième but de la saison
L'attaquant nîmois Rachid Alioui a marqué son onzième but de la saison © Maxppp - Maxppp

Le Nîmes Olympique s'est imposé 2-1 sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Sixième victoire de la saison pour les Crocos qui bouclent l'année sur une bonne note.

Les Crocos avaient à coeur de finir l'année en beauté en Corse. Rachid Alioui a ouvert le score pour Nîmes avant que Laurent Abergel n'égalise à la 68ème minutes. En fin de match, Téji Savanier a redonné l'avantage à Nîmes sur penalty.

11e but pour Rachid Alioui

Les Gardois ont réussi une très bonne première mi-temps. Dominateurs, ils réussissent à ouvrir le score à la 23e minute. Sur un débordement et un centre de Sada Thioub, Rachid Alioui vient couper la trajectoire du ballon et ouvre le score pour les Crocos.

C'est le onzième but cette saison pour Rachid Alioui. Les Nîmois continuent de dominer le match jusqu'à la pause mais sans parvenir à se mettre à l'abri en inscrivant un deuxième but. Au retour des vestiaires, Riad Nouri sonne la révolte corse. L'ancien joueur croco ajuste une passe magnifique de précision à Laurent Abergel qui permet à son équipe de revenir au score.

Les joueurs de l'AC Ajaccio se créent de nombreuses occasions sans parvenir à les convertir. Sur une contre-attaque nîmoise, Théo Valls se fait bousculer dans la surface de réparation et obtient un penalty. Comme contre Brest, Téji Savanier se charge de transformer le penalty. Le score en reste là, 2-1 pour le Nîmes Olympique.

Les Crocos vont pourvoir passer les fêtes de fin d'année l'esprit plus tranquilles, ils terminent 9e de cette phase aller de ligue 2. La reprise s'annonce, par contre, plus compliquée avec l'absence de Rachid Alioui, le meilleur attaquant nîmois, qui doit rejoindre la sélection marocaine pour la Coupe d'Afrique des Nations.