Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Ligue 2 | J2 : Le Havre bat Nîmes à domicile et s'empare de la première place

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 5 août 2016 à 22:08 Mis à jour le samedi 6 août 2016 à 6:47

Ghislain Gimbert a ouvert son compteur face à Nîmes
Ghislain Gimbert a ouvert son compteur face à Nîmes © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Une première à domicile réussie, pour le HAC. Les normands ont battu Nîmes (1-0) ce vendredi, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 2. Deuxième victoire en deux matchs, qui permet aux Ciel et Marine de s'emparer de la première place.

Une semaine après ses débuts réussis, sur la pelouse d'Orléans -0-1), le HAC s'est de nouveau imposé pour sa première à domicile, ce vendredi. Victoire (1-0) face à Nîmes, grâce à Ghislain Gimbert (28'), qui offre aux hommes de Bob Bradley la première place du classement. On retiendra aussi la prestation très convaincante de Zinédine Ferhat, qui est sans conteste l'homme du match côté havrais, grâce notamment à une passe décisive en forme de caviar pour son partenaire.

Résumé de la rencontre, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin sur France Bleu Normandie :

Ghislain Gimbert : "Une belle victoire, même si cela a été assez dur en deuxième période. Pas réussi à tenir le ballon et à jouer comme en première. On va se contenter des trois points et puis, malgré tout, on est premier"

Et même si la copie rendue en seconde période est loin d'être parfaite, le buteur havrais se dit satisfait :

Ghislain Gimbert, au micro de Bertrand Queneutte

Le HAC s'empare (seul) de la première place

Ce matin, le HAC est la seule équipe à compter 6 points au classement - Bertrand Queneutte :

le HAC seul en tête - Bertrand Queneutte

Issam Chebake : "'C'était important d'enchaîner après la victoire à l'extérieur. On savait que ce ne serait pas facile. Mais on a pas pris de but, on reste sur deux matchs où l'on a été solide défensivement. C'est une base à garder. Et puis, gagner au Stade Océane, c'est important. L'année dernière, on s'est beaucoup basé sur notre stade et notre public. On repart sur la même série, à nous de la conserver et de faire le maximum pour enchaîner derrière."

Le retour de Gaël Angoula sur ses terres

Le Havre - Nîmes : un match qui a aussi marqué le retour d'un havrais sur ses terres. Gaël Angoula, ancien joueur de Ligue 1, du coté de Bastia et du SCO d'Angers, s'est engagé avec les crocos du Nimes Olympique cet été. Né au Havre, il n'a jamais porté les couleurs Ciel et Marine, mais il a vécu dans le quartier havrais de "Chicago" et a joué pour plein de petits clubs de la région. C'est toujours particulier pour lui de revenir ici :

Gaël Angoula, au micro de Bertrand Queneutte

Prochain match, ce mardi soir. Le HAC se déplacera à Reims pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. Coup d'envoi à 18H30, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin.