Football

Ligue 2 - J21 : superbe victoire du Nîmes olympique 1-3 à Lens !

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 21 janvier 2017 à 21:42

Les nîmois célébrent leur deuxième but. Un but marqué de la tête par Slimane Sissoko.
Les nîmois célébrent leur deuxième but. Un but marqué de la tête par Slimane Sissoko. © Maxppp - Johan BEN AZZOUZ

Quel match des Crocos! Les Nîmois se sont imposés 3-1 au stade Bollaert face au RC Lens. Avant cette rencontre, le Nîmes Olympique était 15e, le club gardois pointe maintenant à la 9e place de Ligue 2.

Les Crocos ont réussi un gros coup lors de cette 21e journée de Ligue 2 ! Le Nîmes Olympique s’est imposé 3-1 au stade Bollaert face à Lens, deuxième du championnat.

Privés de leur gardien titulaire Gallon, d’Alioui, d’Azouni, de Kouakou... les Crocos ont trouvé les ressources pour dominer les Artésiens à Bollaert. Une belle performance d’autant que Lens avait l’opportunité, à l'issue de cette rencontre, de prendre la tête du championnat.

Pourtant, à l’entame du match, ce sont les Lensois qui se montrent les plus dangereux avec un tir sur la barre transversale de Bourigeaud (5e). Deuxième alerte sur les cages nîmoises, le gardien Yann Marillat gagne son duel avec Fortuné (17e). Et puis plus rien... ou presque côté lensois. À la demi-heure de jeu, Anthony Briançon marque de la tête sur une déviation de Ripart, sur un corner de Téji Savanier (33e).

C'est le troisième but cette saison pour le défenseur central. Seulement cinq minutes plus tard, Slimane Sissoko trompe à son tour le gardien lensois, Nicolas Douchez, en reprenant de la tête, un coup franc de Savanier (38e 2-0). Quelle efficacité! Deux occasions, deux tirs cadrés, deux buts pour les Crocos.

Savanier, encore lui, alourdit le score sur une frappe de loin (66e). 3-0 pour le Nîmes Olympique. Gérard va réduire le score pour Lens à la 88e minute.

Nîmes est la meilleure équipe à l'extérieur

Grâce à cette victoire à Lens, le Nîmes Olympique redevient l'équipe la plus performante de ce championnat à l'extérieur avec six victoires en 11 matches. Quel paradoxe quand on sait qu'à domicile, les Crocos n'ont pour le moment réussi à s'imposer qu'à une seule reprise aux Costières. Les gardois sont 9e de Ligue 2, à 5 points du podium.

Les Crocos à la fête