Football

Ligue 2 (J3) : Le Stade de Reims en quête de rachat

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 12 août 2016 à 15:40

L'entraîneur rémois Michel Der Zakarian veut montrer la voie pour renouer avec le succès.
L'entraîneur rémois Michel Der Zakarian veut montrer la voie pour renouer avec le succès. © Maxppp - MAXPPP / Christian LANTENOIS

Lourdement battus par Le Havre en Coupe de la Ligue (2-5) mardi dernier, les Rémois auront à coeur de réagir en championnat sur la pelouse de Valenciennes ce samedi à 15 heures lors de la 3e journée de Ligue 2

Après la déconvenue en Coupe de la Ligue mardi dernier (élimination 5 buts à 2), les Rémois retrouvent le championnat ce week-end et leur objectif principal, à savoir la remontée en Ligue 1 à l'issue de la saison. Reims sera à Valenciennes ce samedi à 15 heures en match décalé de la 3e journée. Une équipe nordiste invaincue qui est allée faire match nul à Sochaux le week-end dernier.

Pour cette rencontre, l'entraîneur rémois Michel Der Zakarian a fait des choix. Il a notamment laissé au repos Antoine Devaux et Odaïr Fortès. Samuel Bouhours qui attend un heureux evènement ne sera pas du déplacement non plus. A noter que Johan Carrasso est de retour de suspension après son carton rouge reçu lors de la première journée à Amiens. Il sera à nouveau titulaire dans les buts face aux Nordistes.

  - Aucun(e)
-
  • Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY
  • Défenseurs : Grégoire AMIOT, Antoine CONTE, Julian JEANVIER, Hamari TRAORE, Anthony WEBER
  • Milieux : Grégory BERTHIER, Danilson DA CRUZ, Aly NDOM, Diego RIGONATO, Hugo RODRIGUEZ
  • Attaquants : Pablo CHAVARRIA Pablo, Grejohn KYEI, Rémi OUDIN, Jordan SIEBATCHEU
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), GLOMBARD Christopher (quadriceps), BALDE Ibrahima (reprise), BOUHOURS Samuel (choix), CHARBONNIER Gaëtan (suspendu), DEVAUX Antoine (choix), FORTES Odaïr (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Oménuké (choix), ONIANGUE Prince (choix), PEUGET Alexi (choix), TURAN Atila (choix)
  - Aucun(e)
-

Carrasso - Traoré, Jeanvier, Weber, Amiot - Da Cruz, Rodriguez - Diego, Berthier, Chavarria - Kyei

  - Aucun(e)
-

« On est favori et il faut l'assumer. Les équipes que l'on va rencontrer ne vont pas jouer de la même manière quand elles affrontent le Stade de Reims, elles seront plus motivées. C'est à nous de faire le travail pour gagner le match », estime Pablo Chavarria.  « Nous, on pense qu'à nous même si on sait que Valenciennes est une bonne équipe. Je me souviens la saison dernière avec Lens, nous avions perdu à domicile et gagné chez eux. C'est une bonne équipe, il faudra la respecter, mais nous, on ne pense qu'à nous », ajoute l'attaquant rémois.

RENDEZ-VOUS EN DIRECT SUR FRANCE BLEU CHAMPAGNE-ARDENNE

  - Aucun(e)
-