Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 - J31 : le Nîmes olympique bat Valenciennes 1-0 et peut continuer à rêver de Ligue 1

samedi 1 avril 2017 à 1:53 - Mis à jour le samedi 1 avril 2017 à 5:49 Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère

Très bonne opération des Crocos. En s'imposant à domicile, 1-0 contre Valenciennes, le Nîmes Olympique se rapproche du podium. Le club gardois est désormais 6e de Ligue 2, à seulement deux points du 3e.

Les Crocos félicitent Renaud Ripart pour son 5e but cette saison
Les Crocos félicitent Renaud Ripart pour son 5e but cette saison © Maxppp - THOMAS LO PRESTI

Nîmes, France

Les Crocos sont toujours en course pour la montée en Ligue 1. Grâce à leur succès 1-0 contre Valenciennes, ce vendredi au stade des Costières lors de la 31e journée de Ligue 2, les Nîmois se rapprochent du podium. Ils ne sont plus qu'à deux points du 3e, Troyes, en attendant le Strasbourg-Sochaux de lundi.

Huit corners obtenus en première période

Les Nîmois réussissent une bonne entame de match. Ils dominent le début de la rencontre et campent dans la moitié terrain nordiste. Les Crocos développent leur jeu et obtiennent de très nombreux corners: huit corners en première mi-temps, treize en tout dans ce match. C'est donc logiquement sur corner que Nîmes va ouvrir le score. A la 27e minute, un bon corner de Téji Savanier est habilement dévié par Renaud Ripart au premier poteau, titulaire à la pointe de l'attaque nîmoise: 1-0.

Au retour des vestiaires, Valenciennes se réveille et le jeu s'équilibre. Les nordistes tentent de revenir au score mais Yan Marillat, le portier Nîmois, réussit à chaque fois à écarter le danger. Comme lors de cette frappe du nordiste Mothiba à la 62e minute. Les crocos ont continué à attaquer au risque de se faire piéger lors d'un contre. Mais ils réussissent à tenir le score et à s'imposer pour la 4e fois aux Costières cette saison.

"Aujourd'hui, il faut se persuader que c'est possible, si on n' y arrive pas, au moins on aura tout donné" - Bernard Blaquart

La montée? Le mot n'est plus tabou au sein du staff et du club gardois. Mais Bernard Blaquart ne s'enflamme pas, le coach nîmois tempère les rêves de montée. "Moi je crois en rien et je crois en tout! L' objectif est de finir le mieux possible. On entretient l'espoir, chaque journée permet d’entretenir l'espoir donc cette victoire aussi entretient l'espoir, affirme Bernard Blaquart. Avant d'ajouter, cela va être comme ça jusqu'au bout, huit équipes sont encore dans une bonne position, huit équipes peuvent prétendre à la montée. Aujourd’hui, il faut se persuader que c'est possible, si on y arrive pas au moins on aura tout donné"**.
**

Ecoutez Bernard Blaquart

En attendant le match de samedi, Lens-Brest et de lundi, Strasbourg-Sochaux, le Nîmes Olympique, avec 48 points, est 6e de ligue 2, à deux points du 3e, Troyes.

Le capitaine nîmois Fethi Harek a disputé, ce vendredi, son 300e match de championnat.