Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : toute la saison 2015-2016 du Hac

Ligue 2 - J36 : Le Havre met la pression sur le FC Metz

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Vainqueur du Nîmes Olympique (3-1), à domicile, le HAC revient à égalité de points avec le FC Metz (3), à l'issue de la 36ème journée de Ligue 2. Les grenats comptent un match en moins et iront à Dijon (2), ce dimanche.

Les havrais ont fait le spectacle au Stade Océane, face à Nîmes
Les havrais ont fait le spectacle au Stade Océane, face à Nîmes © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

Après 3 matchs sans victoire, le HAC s'est parfaitement repris, ce vendredi, à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 2. Les hommes de Bob Bradley se sont imposés brillamment  face au Nîmes Olympique (3-1), pourtant meilleure équipe de la phase retour. Les havrais reviennent ainsi à égalité de points avec Metz (3ème - 59points), mais comptent un match en plus et une moins bonne différence de buts (+8 / +11). La pression est désormais sur les épaules des mosellans, qui iront à Dijon, ce dimanche.

ECOUTEZ - Alexandre Bonnet avec Bertrand Queneutte

Alexandre Bonnet : "On aurait pu plus soigner notre goal-average. Mais globalement, match satisfaisant qui nous permet de nous déplacer à Auxerre en pleine confiance."

Bob Bradley avec Bertrand Queneutte : "Pas de regrets ce soir, s'il vous plait, soyons positifs. On a besoin de 3 victoires, en voilà une. Et on est prêt pour les deux autres. Bien sûr, on n'est pas stupide, je vois ce que vous voyez, même plus. Mais je veux retenir cette belle victoire, à la maison, devant les fans. Et parler du fait que ça continue, et qu'on va se battre."

Soigner le goal average !

A l'issue de ce précieux succès, acquis grâce à des buts splendides de Mousset (14'), Gimbert (43') et Mendes (62'), un seul regret dans les rangs havrais : la réduction de l'écart par Steve Mounié (75'). En effet, les Ciel & Marine auraient pu soigner d'avantage encore leur différence de buts - Bertrand Queneutte :

ECOUTEZ - BERTRAND QUENEUTTE

ANALYSE DE NOTRE CONSULTANT - ALEXIS BERTIN : 

Ghislain Gimbert avec Bertrand Queneutte : "J'étais frustré par mes buts refusés ces derniers matchs, de ne pas pouvoir être important pour l'équipe. J'étais frustré aussi après ce penalty, ce soir. Il fallait remettre un coup de collier. On s'est créé beaucoup d'occasions. J'en ai profité pour mettre un beau but. Tant mieux. Je suis très content d'avoir marqué, mais surtout, la victoire aujourd'hui était très importante."

ECOUTEZ - Ghislain Gimbert avec Bertrand Queneutte

Ghislain Gimbert a inscrit son 7ème but cette saison - Radio France
Ghislain Gimbert a inscrit son 7ème but cette saison © Radio France - Bertrand Queneutte

Vincent Volpe régale ! 

Olivia Detivelle, présidente du Kop Ciel & Marine : "Il est venu en bas de la tribune. Il nous a dit qu'il était prêt à nous payer le déplacement à Auxerre. Priorité à ceux qui sont cartés. S'il reste de la place, on ouvrira au grand public."

Juste après le coup de sifflet final, le président Vincent Volpe est allé en personne annoncer aux supporters qu'il prendrait en charge une partie de leur déplacement à Auxerre (J37) : au moins 4 cars (places + voyage). Présidente du Kop Ciel et Marine et vice présidente de la Fédération des supporters, Olivia Detivelle nous explique les modalités :

ECOUTEZ - Olivia Detivelle avec Bertrand Queneutte

Prochain match : Auxerre - Le Havre (J37), vendredi 6 mai à 20H45. Avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin sur France Bleu Normandie. 

A suivre aussi : Dijon - FC Metz (J36), ce dimanche à 14H. En cas de défaite, et en fonction du nombres de buts, les messins pourraient laisser la troisième place aux havrais.

Choix de la station

France Bleu