Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 (J38) | Le Stade de Reims se prépare à faire la fête

vendredi 11 mai 2018 à 8:14 Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne

Entre la remise du trophée de Champion de France après la rencontre face à Nîmes ce vendredi à Delaune, et le rassemblement devant la Cathédrale samedi après-midi, les joueurs du Stade de Reims vont célébrer, en grande pompe, leur saison exceptionnelle.

Rémi Oudin et Axel Disasi après la rencontre face à Ajaccio le 20 avril dernier.
Rémi Oudin et Axel Disasi après la rencontre face à Ajaccio le 20 avril dernier. © Maxppp - maxppp

Reims, France

Le Stade de Reims termine ce vendredi soir sa folle saison qui va le conduire en Ligue 1. A 20h45, les Rémois reçoivent Nîmes Olympique lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2. Les joueurs recevront aussi leur titre de Champion de France lors de festivités qui vont durer jusqu'à samedi soir. 

Les Ultrem en cortège jusqu'au stade Delaune

Les Ultrem donnent rendez-vous aux supporters avant la rencontre face à Nîmes, ce vendredi, pour se rendre en cortège au Stade Delaune. Les plus fidèles soutiens du Stade de Reims cette saison se rassembleront Place D'Erlon pour se diriger vers le Stade à partir de 18 heures.

La remise du Trophée de Champion de France de Ligue 2

Après le match, le public sera invité à rester pour la remise officielle du titre de Champion de France de Ligue 2. Dans un stade plongé dans le noir et animé par un laser show, les joueurs seront appelés, un à un, à monter sur la première marche d'un podium installé au centre de la pelouse. Chacun sera éclairé par une poursuite. Le trophée sera ensuite remis par la présidente de la Ligue de Football professionnelle, Madame Nathalie Boy de la Tour. 

Emission spéciale sur France Bleu Champagne-Ardenne | 19 heures -> Minuit

Afin de vivre au plus près ce moment exceptionnel, France Bleu Champagne-Ardenne vous propose une émission spéciale ce vendredi avec plusieurs temps forts :

19h > 20 h : Le grand debrief de la saison pour revenir sur ce parcours exceptionnel du Stade de Reims

20h > 20h20 : Les invités reviennent sur la saison (Nathalie Boy de la Tour, Arnaud Robinet, Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin)

20h20 > 20h45 : L'avant-match

20h45 > 22h45 : Le match en direct intégral

22h45 > Minuit : La remise du trophée de Champion de France de Ligue 2

  - Aucun(e)
-

Le rassemblement sur le parvis de la Cathédrale

Le rendez-vous est donné à 15h30 samedi sur le parvis de la Cathédrale afin de communier avec les joueurs. Un documentaire de 52 minutes retraçant la saison des Rouge et Blanc sera diffusé sur un écran géant avant un moment de fête entre joueurs et supporters. Un espace sera dédié aux photos individuelles avec l’objet tant convoité tout au long de la saison. Côté pratique, si l’accès et ouvert à tous, des contrôles visant au bon déroulement de l’événement seront mis en place avec palpation et contrôle des sacs aux entrées.

  - Aucun(e)
-

Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Samuel BOUHOURS, Axel DISASI, Julian JEANVIER, Hassane KAMARA, Romain METANIRE.
Milieux : Xavier CHAVALERIN, Danilson DA CRUZ, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Diego RIGONATO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Anatole NGAMUKOL, Rémi OUDIN, Theoson-Jordan SIEBATCHEU.

Absents : Youssouf KONE (genou), Grejohn KYEI (genou), Moussa BANA (choix), Patrick BAHANACK (choix), Grégory BERTHIER (choix), Mathieu CAFARO (choix), Hendrick CAKIN (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Virgile PIECHOCKI (choix), Yohan ROCHE (choix), Lenny VALLIER (choix). 

  - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-