Football

Ligue 2 : le Nîmes Olympique rate le coche à Strasbourg

Par Hugo Charpentier, France Bleu Gard Lozère samedi 20 août 2016 à 1:13

Le milieu de terrain croco Théo Valls ce vendredi soir contre Strasbourg
Le milieu de terrain croco Théo Valls ce vendredi soir contre Strasbourg © Maxppp - Maxppp

Ce vendredi soir le Nîmes Olympique a ramené d’Alsace le point du match nul (1-1) contre le Racing Club de Strasbourg. Les crocos trouvent enfin les filets, mais ne gagnent toujours pas.

Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires du Nîmes Olympique. Au classement, les crocos sortent de la zone rouge (17e) mais avec deux points seulement au compteur, ils ne décollent pas.

Petit lot de consolation : les hommes de Bernard Blaquart ont enfin marqué un but cette saison ! Il aura fallu attendre 317 minutes pour voir un croco lever les bras ! En l’occurrence c’est Renaud Ripart qui a ouvert le score hier soir (47e).

Le compteur but est lancé, pas celui des victoires

Ensuite, les Nîmois se sont retrouvés à 11 contre 10 après l’expulsion du capitaine strasbourgeois. Le défenseur Ernest Secka a fait un petit croc en jambe sur Alioui en position de dernier défenseur (57e). Mais les rouges et blancs n’ont pas su en profiter. Au contraire, les Alsaciens ont même égalisé quelques minutes plus tard grâce à un penalty généreux (69e).

Un Gardois égalise pour Strasbourg

Un penalty transformé par... un Gardois ! Le buteur strasbourgeois, Khalid Boutaib est originaire de Bagnols-sur-Cèze. Il a notamment joué quelques saisons sous les couleurs d'Uzès-Pont du Gard. Un Gardois félicité par le public strasbourgeois, voilà une image dont se serait bien passé Bernard Blaquart. Pour le coach nîmois, cette dernière demi-heure en supériorité numérique est un véritable gâchis. Selon lui, son équipe a manqué de maîtrise après l’égalisation.

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique

Le gardien croco, Gauthier Gallon, a réussi ce vendredi soir son meilleur match sous les couleurs de Nîmes olympique. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le successeur de Mathieu Michel regrette que son équipe n’est pas su profiter de la supériorité numérique après le carton rouge…

Gauthier Gallon, gardien de but croco

Prochain match des crocos vendredi prochain pour la cinquième journée de Ligue 2. Ça sera aux Costières. Le Nîmes Olympique reçoit un autre promu : Amiens.

Partager sur :