Football

Ligue 2 (J5) : Le Stade de Reims en quête d'un premier succès à l'extérieur

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 25 août 2016 à 16:06

Samuel Bouhours va affronter son ancien club
Samuel Bouhours va affronter son ancien club © Maxppp - Christian Lantenois

Les Rémois seront à Tours ce vendredi à 20 heures lors de la 5e journée de Ligue 2. Depuis le début de la saison, ils ont ramené deux matchs nuls d'Amiens et de Valenciennes. L'objectif sera un peu plus élevé en Touraine.

Toujours invaincus en championnat, les Rémois réalisent le parcours idéal pour retrouver la Ligue 1 à l'issue de la saison. Deux matches nuls à l'extérieur, deux victoires à domicile, une moyenne de 2 points par match : les temps de passage sont conformes mais pour être un peu plus ambitieux encore, il s'agira d'être à la hauteur de son rang et de tenter de s'imposer lors de ce 3e voyage de la saison.

L'adversaire du soir n'a plus gagné sur sa pelouse depuis le mois d'avril dernier et a sombré lors de sa dernière sortie dans son stade de la vallée du Cher, une défaite 4 buts à 1 face au promu Strasbourg. Mais les Rémois vont devoir gérer une deuxième match en 4 jours, alors que leurs adversaires bénéficieront de 3 jours de récupération en plus. Le tout dans des conditions de chaleur qu'il va falloir gérer. Et aussi, un statu de favori qu'il va falloir encore et toujours assumer.

Autant de raison de se méfier de ce déplacement, sans pour autant chercher déjà des excuses.  A noter que Diego, blessé à l'entraînement le week-end dernier, ne retrouvera pas le club qu'il l'a accueilli en France. Antoine Devaux, Pablo Chavarria et le gardien Edouard Mendy ne sont pas aptes non plus.

   - Aucun(e)
-

  • Gardien : CARRASSO Johann
  • Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, FORTES Odaïr, NDOM Aly, RODRIGUEZ Hugo
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, KYEI Grejohn, OUDIN Rémi, SIEBATCHEU Theoson-Jordan
  • Bléssés ou absents : BULOT Frédéric (genou), CHAVARRIA Pablo (ischios), DEVAUX Antoine (genou), MENDY Edouard (épaule), RIGONATO Diego (carré fémoral). AMIOT Grégoire (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Oménuké (choix), PEUGET Alexi (choix).

   - Aucun(e)
-

  - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

"On est tous conscient que si l'on a envie de monter, il y a des points à prendre que ce soir à domicile ou à l'extérieur" estime l'attaquant rémois, Ibrahima Baldé. "L'idée est de continuer sur cette lancée et tout le monde est conscient de çà."

L'attaquant rémois Ibrahima Baldé

   - Aucun(e)
-

Les Tourangeaux sont passés tout près d'un premier succès à l'extérieur sur la pelouse de Lens - Maxppp
Les Tourangeaux sont passés tout près d'un premier succès à l'extérieur sur la pelouse de Lens © Maxppp - maxppp

Le Tours FC alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Toujours en difficulté à domicile, les Tourangeaux semblent beaucoup plus à l'aise à l'extérieur. Ils ont été à deux doigts de battre Lens sur sa pelouse avant de concéder l'égalisation dans le temps additionnel (2-2). Ils viennent de l'emporter à Niort sur le score sans appel de 4 buts à 1. Une semaine après s'être incliné sur le même score au Stade de la Vallée-du-Cher face à Strasbourg; Tours entame cette saison avec l'ambition de se maintenir.

   - Aucun(e)
-

  • L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Thomas LEONARD, c'est la première fois qu'il arbitre le Stade de Reims cette saison.
  • La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés au Stade de la Vallée-du-Cher, c'était lors de la saison 2011 - 2012 en Ligue 2, Tours et Reims avaient fait match nul 1 but partout. C'est Romain AMALFITANO qui avait ouvert le score avant qu'un ancien Rémois, Jérémy BLAYAC, égalise. Au match retour à Delaune, Tours s'était imposé 3 buts à 2
  • Le point commun entre les deux clubs cette saison se trouve au niveau du maillot. Non pas les couleurs, mais de l'équipementier. C'est en effet HUNGARIA qui équipe les deux clubs cette saison.

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Partager sur :