Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : La saison 2019-2020 du FC Sochaux Montbéliard

Ligue 2 (J5) : et 1, et 2, et 3 zéro, Sochaux s'éclate contre Nancy (3-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon

Sochaux fait le show ce vendredi soir au stade Bonal en balayant Nancy 3-0 ! Le FCSM pointe provisoirement à la 6ème place de la Ligue 2. Les jaune et bleu sortent un match parfait et offrent un bonheur immense à leurs supporteurs aux anges. Pourvu que ça dure !

Y'a de la joie entre supporteurs et joueurs sochaliens ! La victoire contre Nancy (3-0) se fête dignement
Y'a de la joie entre supporteurs et joueurs sochaliens ! La victoire contre Nancy (3-0) se fête dignement © Maxppp - Lionel Vadam / Est Républicain

Sochaux, France

C'est ce qu'on appelle régler ses comptes ! Sochaux voulait effacer la rouste encaissée en mars dernier à Bonal face à Nancy (0-4). C'est chose faite ce vendredi soir et avec la manière. Le FCSM s'impose largement 3 à 0 face aux Lorrains pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. 

Un scénario de rêve

Abdoulaye Sané marque d'entrée de la tête (2ème minute) avant que Gaëtan Weissbeck ne double la mise à un quart d'heure de la fin après une grosse erreur de la défense nancéienne (son premier but en pro !), le jeune Bryan Lasme parachève le tout dans les dernières minutes suite là encore à une mésentente de l'arrière-garde lorraine. Et 1, et 2, et 3 zéro ! Les jaune et bleu livrent un match parfait de bout en bout et gagnent 6 places d'un coup au classement. Les Sochaliens sont provisoirement 6èmes et restent invaincus à Bonal sans prendre un seul but en 3 rencontres. Leurs supporteurs sont aux anges.

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Nancy : "On a pris une belle claque, une belle gifle. Pas grand-chose à dire tant la victoire de Sochaux est méritée. On a été dominés de la tête et des épaules, dans la combativité, la générosité, la détermination"

Voilà qui résume parfaitement le match. Belle analyse du coach lorrain rejoint par celui du FCSM, Omar Daf "C'est une victoire méritée. On a été solides, cohérents du début à la fin. Les joueurs ont appliqué notre projet de jeu de façon fantastique. On a frappé 10 fois et on marque 3 fois. Je retiens la constance, la rigueur" explique le technicien sochalien

"J'ai aimé le plaisir que mes joueurs ont donné aux supporteurs" - Omar Daf, coach du FCSM

Autre satisfaction pour l'entraîneur sochalien "l'ambiance, l'engouement dans le stade (8 500 spectateurs). Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ça. On est dans un grand club, une région qui respire le foot. Les gens n'attendent qu'une chose, que ça reparte. Nous, on va tout faire pour sur le plan sportif. Mais j'ai pris du plaisir à voir mon équipe jouer, et à donner du plaisir aux supporteurs".

Mais Omar Daf prévient "on fait de belles choses, on a une bonne attitude mais restons lucides et humbles. On a encore beaucoup de choses à améliorer. Je serai très vigilant sur ce point". Attention donc au relâchement vendredi au Mans, dernier avec 5 défaites en 5 matches. 

Les résultats de la journée de championnat 

Le classement de Ligue 2

Choix de la station

France Bleu