Football

Ligue 2 (J5) : Tours FC - Stade de Reims à la loupe

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne dimanche 28 août 2016 à 18:27

Les joueurs rémois ont réussi leur première parti de saison.
Les joueurs rémois ont réussi leur première parti de saison. © Maxppp - Christian LANTENOIS

Trois jours après la rencontre, retour à froid sur la performance des Rémois en terre tourangelle. Le top, le flop, l'homme du match, les notes... Tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre tout en analyse.

   - Aucun(e)

Le premier but en Pro de Samuel BOUHOURS

Difficile de rever meilleur endroit pour inscrire un premier but dans une carrière : le Stade de la vallée du Cher là où Samuel Bouhours a évolué pendant trois saisons avant de s'engager au Stade de Reims. Vendredi soir, le défenseur rémois a non seulement réussi à inscrire ce premier but à l'occasion du 213e matches en professionnel de sa carrière. Mais ce dernier est superbe : une reprise de volée sous la barre transversale digne des plus grands buteurs. Ses anciens coéquipiers n'en sont toujours pas revenus...

    - Aucun(e)

L'attitude de Grejohn KYEI

Au delà de la performance assez quelconque du jeune attaquant rémois, ce sont les attitudes, les déplacements nonchalants et le manque de combativité qui sont venus parachever une triste soirée. Il est sorti à l'heure de jeu. Les idées peut-être ailleurs, toujours dans l'espoir d'un très hypothétique départ, Grejohn Kyei n'a pas la tête au football, ni au Stade de Reims. Son potentiel et ses capacités sont pourtant bien réels, et il pourrait jouer un rôle important cette saison dans l'objectif du club. A condition qu'il le veuille vraiment.

   - Aucun(e)

    - Aucun(e)

Le barème : 0 : match médiocre ou expulsion / 1 : très mauvais match / 2 : mauvais match / 3 : match insuffisant / 4 : passable / 5 : match moyen / 6 : match correct / 7 : bon match / 8 : très bon match / 9 : match parfait / 10 : match exceptionnel

Johann CARRASSO | 6

Le gardien rémois a été là dès la 3e minute, et une frappe puissante et cadré de Bouanga qu'il a bien bloqué sur sa ligne. Le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait et a été rassurant. Malheureusement, il n'a pas réussi à  être décisif sur le but. Difficile de lui en imputer la responsabilité entière, mais Johan Carrasso encaisse un but sur sa ligne, plein axe et entre ses jambes. Seul un réflexe aurait pu le sauver.

Hamari TRAORE | 6

Hamari Traoré a proposé une prestation correct. Très actif sur son côté droit, son association avec Odaïr Fortès dans le couloir droit peut apporter beaucoup de satisfaction cette saison. Il a tenté, il est monté pour apporter le surnombre sur le côté droit. Encore un peu brouillon dans certaines phases de jeu, il monte en puissance depuis plusieurs matches.

Julian JEANVIER | 6

Julian Jeanvier a été à l'image de son début de saison : solide, régulier, toujours bien placé et difficile à franchir pour les attaquants adverses. Le meilleur buteur du Stade de Reims a cependant été une fois pris de court sur un marquage ce qui aurait pu coûter un but aux Rémois. Mais Bryan Bergougnoux n'a pas cadré sa frappe.

Anthony WEBER | 6

On commence à retrouver le joueur que l'on avait perdu la saison dernière. Après une longue blessure au genou, Anthony Weber commence à retrouver ses marques, son rythme et son placement. Et l'association avec Julian Jeanvier fonctionne bien et ne pourra que s'améliorer encore avec des automatismes qui vont se roder.

Samuel BOUHOURS | 6

Très discret sur son flanc gauche, il a toutefois souvent essayer de déborder et de combiner avec Atila Turan. Mais sans grande réussite. Sa prestation est correcte et surtout sa note est relevée par ce superbe but qui permet aux Rémois de ramener un point de Tours.

Danilson DA CRUZ | 4

L'ancien milieu de terrain du Red Star se cherche encore. On ne peu rien lui reprocher sur l’investissement physique, les efforts. il est en revanche plus en difficulté dans la relance. Danilson Da Cruz a également beaucoup de liberté offensive, il a d'ailleurs bien failli marquer juste avant la mi-temps mais a totalement manqué sa frappe.

Hugo RODRIGUEZ | 6

Toujours aussi généreux dans les efforts et dans sa volonté de récupérer et relancer, Hugo Rodriguez a fourni un match correct. La multiplication de ses efforts lui a coûté sur la fin de match où il a parfois manqué d'un peu de lucidité. Mais Hugo Rodriguez fait parti des bonnes surprises de ce début de saison.

Odaïr FORTES | 5

Il a tenté, il s'est projeté vers l'avant, mais on a retrouvé un Odaïr Fortès assez moyen dans sa performance. Rien a voir avec le joueur que l'on a vu à Madrid et face au Red Star où il avait usé de sa vitesse et de sa capacité à éliminer. Il a été un peu en retrait sur ce plan là à Tours même si l'on sent que le joueur est transfiguré depuis l'arrivée de Michel DER ZAKARIAN. A revoir.

Atila TURAN | 3

On ne pourra jamais rien reprocher au joueur sur le plan de l'engagement et de la combativité. Mais il y a trop de déchets dans son jeu, de bonnes intentions qui ne sont pas toujours possible à réaliser techniquement pour le joueur. On retiendra toutefois les dédoublements avec Samuel Bouhours, là aussi pas toujours réussis, mais les initiatives sont à louer.

Grejohn KYEI | 2

Grejohn KYEI est l'espoir de la formation rémoise. Finaliste de la Gambardella, il avait loupé sa première saison en Ligue 1 suite à une longue suspension de 6 mois pour avoir bousculé un arbitre en équipe réserve de CFA 2. Mais sur le peu qu'il avait montré, il était clairement en capacité de s'imposer au plus haut niveau. A Tours, il n'a pas voulu jouer au football. C'était assez clair dans ses attitudes. La balle est désormais dans son camp.

Ibrahima BALDE | 5

Il va falloir lui laisser du temps, mais le Sénégalais a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs attaquants de Ligue 2 cette saison. A Tours, il a manqué de réussite sur une très belle inspiration : une frappe lobée des 40 mètres qui a rebondit sur la barre transversale du gardien, trop avancé. Encore un peu court physiquement, il ne peut revenir que plus fort après la mini-trêve internationale.

   - Aucun(e)

L'analyse de Michel DER ZAKARIAN après la rencontre

   - Aucun(e)

4

Comme le nombre de défenseur rémois à avoir marqué depuis le début du championnat. Les quatre défenseurs rémois ont même inscrit l'intégralité des buts du Stade de Reims, soit 5 réalisations. Julian Jeanvier (à Amiens et face à Bourg-Peronnas), Anthony Weber (face au Red-Star), Hamari Traoré (face au Red Star) et Samuel Bouhours (face à Tours).

   - Aucun(e)

  • Trois joueurs rémois partiront en selection pendant cette mini-trêve internationale. Hamari Traoré (Mali), Odaïr Fortès (Cap Vert), Jaba Kankava (Georgie)

   - Aucun(e)

   - Aucun(e)

   - Aucun(e)

   - Aucun(e)

Partager sur :