Football

Ligue 2 (J6) : Le Stade de Reims doit changer de braquet face au Gazelec

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 8 septembre 2016 à 18:51

Le Rémois Danilson DA CRUZ
Le Rémois Danilson DA CRUZ © Maxppp - Christian LANTENOIS

Après des débuts convaincants en matière de points mais plus poussif sur la qualité du jeu, les Rémois entament un mois de septembre face à des équipes affichées plus solides que celles du mois d'août. Un premier test grandeur nature qui débute ce vendredi (20h) face au Gazelec Ajaccio

Après 15 jours de mini-trêve en raison des rendez-vous internationaux, le Stade de Reims retrouve le championnat de Ligue 2 ce vendredi au Stade Delaune face au Gazelec Ajaccio. Difficile de se baser sur le classement pas vraiment significatif après seulement 5 matches disputés, mais ce rendez-vous opposera deux équipes du haut de tableau, qui se partagent la 3e place avec Sochaux et Strasbourg et le même nombre de points. Deux équipes invaincues également, et deux anciens pensionnaires de Ligue 1, qui ont chuté ensemble la saison dernière. Autant d’arguments qui font de cette rencontre une des affiches de cette 6e journée de Ligue 2. Avec un premier test pour les Rémois face à un concurrent déclarer à la montée à l'issue de la saison. Reims qui doit encore déplorer de nombreux absents même si pour la plupart, leur retour à la compétition est très proche. Solide à l'extérieur, cette équipe corse sera très difficile à manier et les Rémois auront certainement un match beaucoup plus délicat à gérer que les précédents.

Il s'agira aussi de montrer une progression dans le contenu car si jusque-là les Rémois ont réalisé un parcours parfait sur le plan mathématique, le jeu proposé n'a pas toujours été séduisant ni bien rodé. Dans un mois de septembre où des adversaires plus coriaces se présenteront aux Rémois, il s'agira de passer la vitesse supérieure pour éviter de mauvaises surprises.

   - Aucun(e)
-
  • Gardien : CARRASSO Johann
  • Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, FORTES Odaïr, KAMARA Hassane, NDOM Aly, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : CHARBONNIER Gaëtan, KYEI Grejohn, SIEBATCHEU Theoson-Jordan
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), MFULU Omenuke (genou), AMIOT Grégoire (choix), BALDE Ibrahima (reprise), CHAVARRIA Pablo (reprise), GLOMBARD Christopher (choix), KANKAVA Jaba (préparation), MENDY Edouard (reprise), OUDIN Rémi (choix), PEUGET Alexi (choix), RIGONATO Diego (reprise).
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-

"C'était important de bien partir en août car on attaque un mois de septembre difficile" estime Samuel BOUHOURS. "On va se jauger par rapport aux équipes qui jouent la montée. Au niveau comptable on est bien, on est dans le bon wagon, même si on a des choses à améliorer sur le terrain".

Samuel Bouhours avant Stade de reims - GFC Ajaccio

   - Aucun(e)
-
Les Corses ont réalisé un très bon parcours à l'extérieur - Maxppp
Les Corses ont réalisé un très bon parcours à l'extérieur © Maxppp - maxppp

Le Gazelec Ajaccio désormais entraîné par Jean-Luc Vannuchi, a plutôt bien réussi son début d'exercice. Avec des matches contre des équipes difficiles à manier comme Strasbourg, Auxerre ou Le Havre, les Corses ont réussi à prendre les points même s'ils en ont laissé en route à domicile notamment face au Havre. Sans trop s'avancer, le Gazelec aimerait bien revenir dans l'élite après avoir été l'équipe surprise il y a deux ans en y accédant pour la première fois de son histoire. Pas forcement à l'aise financièrement, le GFCA doit recruter malin et cela a été plutôt bien fait cette saison avec notamment les arrivées du gardien de Lille Steeve Elana, François Clerc ou encore Yohan Court. L'équipe corse devrait très sérieusement jouer les trouble-fêtes cette saison.

   - Aucun(e)
-
  • L'arbitre de la rencontre sera Madame Stéphanie FRAPPART. C'est la première fois qu'un arbitre femme va diriger un match professionnel du Stade de Reims
  • La saison dernière, le Stade de Reims n'a pas réussi à battre le Gazelec Ajaccio en Ligue 1. Les Rémois s'étaient inclinés 2 buts à 1 à Delaune au mois de novembre. Ils avaient fait match nul 2 buts partout en Corse.
  • Le milieu de terrain Antoine Devaux s'est fait opérer du genou à Paris en début de semaine. Il va suivre maintenant un programme de rééducation et ne sera pas de retour sur les terrains avant le début de l'année prochaine.
  • A suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Champagne-Ardenne, à partir de 19h30.
  • Après la rencontre, retour de Radio Vestiaire. Toutes les réactions à chaud en direct de la zone mixte du Stade Delaune.
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-

A suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Champagne-Ardenne à partir de 19h30

Avec également le retour de Radio Vestiaire, toutes les réactions à chaud après la rencontre en direct de la Zone Mixte du Stade Delaune