Football

Ligue 2 - J7 : le Havre AC veut se racheter, sur la pelouse de Brest

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 14 septembre 2017 à 18:05

Ebenezer Assifuah a permis à son équipe d'égaliser, lors du dernier match contre Orléans
Ebenezer Assifuah a permis à son équipe d'égaliser, lors du dernier match contre Orléans © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Tenu en échec par l'US Orléans la semaine dernière, le HAC se déplace sur la pelouse de Brest, ce vendredi, à l'occasion de la septième journée de Ligue 2. Toujours sur le podium, les havrais restent sur trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Le HAC sur le podium, mais sans victoire depuis presque un mois ! Les Ciel et Marine sont deuxièmes de Ligue 2, mais restent sur trois matchs sans succès, en comptant la coupe de la Ligue : une élimination à Tours, une défaite à Nîmes et un nul la semaine dernière, contre Orléans. C'est dans ce contexte que les havrais se déplacent à Brest (10ème, à trois points) ce vendredi soir (20h), à l'occasion de la septième journée de championnat.

Il est temps de repartir sur une belle série. C'est ce que souhaite Denys Bain, défenseur central et pilier du onze havrais. Il est au micro France Bleu de Bertrand Queneutte :

Ecoutez : Denys Bain, sur France Bleu

Denys Bain : "Ces trois derniers matchs ont sonné comme un coup d'arrêt (...) durant ce mois de septembre, on va passer au révélateur"

Denys Bain estime que les trois derniers matchs du HAC sont synonymes de "coup d'arrêt" - Maxppp
Denys Bain estime que les trois derniers matchs du HAC sont synonymes de "coup d'arrêt" © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Mateta de retour, Bese sur le flanc

Les havrais retrouvent Jean-Philippe Mateta. L'attaquant prêté par Lyon s'était blessé (entorse cheville) après avoir marqué le but de la dernière victoire havraise contre Valenciennes. Son absence correspond à la baisse dé régime de l'équipe, notamment sur le plan offensif. Alors, est-ce un hasard ? Pas forcément, selon l'entraîneur Oswald Tanchot :

Ecoutez : Oswald Tanchot, sur le retour de Mateta

Oswald Tanchot : " Mateta ? C'est le genre de joueur dont on mesure l'importance quand il n'est pas là"

A noter que pour la première fois de la saison, le milieu offensif Rafik Guitane fait son apparition dans le groupe retenu par le coach. Longtemps blessé au genou (croisés), il avait repris l'entraînement collectif le 1er septembre dernier.

Brest, trois victoires consécutives

Brest est une équipe qui tourne bien, avec trois victoires sur les trois derniers matchs (Nancy, Auxerre, Reims). Une équipe qui, comme la saison passée, peut prétendre à la montée, selon l'entraîneur du HAC Oswald Tanchot.

Ecoutez : Oswald Tanchot sur le Stade Brestois

Oswals Tanchot : "Brest est un prétendant, par rapport à la saison dernière et par rapport à la qualité de son recrutement"

Coup d'envoi de Brest - Le Havre à 20h. Au meme moment, QRM affronte Nancy, au Mans. Avant match puis multiplex dès 19h45 sur France Bleu Normandie et francebleu.fr