Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Ligue 2 | J7 : Le Havre inquiète, après une nouvelle défaite à Bourg-en-Bresse

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 16 septembre 2016 à 22:00 Mis à jour le samedi 17 septembre 2016 à 17:59

Malgré l'ouverture du score de Duhamel, Le HAC s'incline de nouveau en championnat face à Bourg en Bresse
Malgré l'ouverture du score de Duhamel, Le HAC s'incline de nouveau en championnat face à Bourg en Bresse © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Sur le terrain de Bourg-en-Bresse, Le Havre s'est incliné (2-1), à l'occasion de la septième journée de Ligue 2. Les havrais enchainent un sixième match sans victoire, toutes compétitions confondues. De plus en plus inquiétant.

Les havrais ont de nouveau perdu, ce vendredi, sur la pelouse d'un Bourg en Bresse pourtant avant dernier du championnat, avant la rencontre. Une défaite 2-1 à l’occasion de la 7eme journée, en Ligue 2. Les hommes de Bob Bradley enchainent un sixième match sans victoire, toutes compétitions confondues, et une troisième défaite lors des six derniers matchs. Le Havre occupe provisoirement la 9ème place, toujours à trois points du podium. Ainsi, ce n'est pas le classement qui inquiète aujourd'hui, mais les copies rendues par les Ciel et Marine.

Les joueurs (sauf un) interdits de parler à la presse

Un schéma tactique remis en cause par le vestiaire, un projet de jeu parfois difficile à saisir, un manque évident de sérénité, une équipe qui prend l’eau trop facilement et qui n’arrive à se créer suffisamment d’occasions, une colère qui monte dans le vestiaire, des dents qui grincent au sein du club... cela commence à chauffer du côté du HAC . En témoigne cette scène quelque peu déroutante et inédite juste après le match. Récit et analyse de Bertrand Queneutte pour France Bleu Normandie :

Analyse de Bertrand Queneutte

Les normands avaient pourtant fait le plus dur, dans cette partie, en ouvrant le score après un quart d’heure de jeu, grâce à Mathieu Duhamel, qui signait au passage sa troisième réalisation personnelle cette saison, sur une passe décisive d'Alexandre Bonnet. Seulement, les havrais ont été rejoints juste avant la pause, par l'intermédiaire de Kevin Hoggas, parfaitement servi au premier poteau par Vital Nsimba, avant d'encaisser un nouveau coup de massue, en deuxième période : second but bressan, signé Lakdar Boussaha. Quelques minutes plus tôt, Salles-Lamonge et les siens avaient pourtant manqué l'immanquable...

Entraîneur du HAC, Bob Bradley estime que son équipe n’a pas suffisamment de mental. Il est au micro de Bertrand Queneutte :

Bob Bradley : "Le plus gros problème, c'est que quand quelque chose va mal, on perd confiance et on arrête de jouer collectif. Il faut bosser sur notre capacité à gérer les moments difficiles dans un match."

Bob Bradley, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Le coach est-il inquiet ? Réponse au micro France Bleu de Bertrand Queneutte :

Bob Bradley : "Oui, c'est inquiétant, car ce match, on devait le gagner. On n'est pas assez concentré."

Bob Bradley, inquiet après cette défaite

Le HAC est-il malade ? Question posée à Alex Bonnet. Réponse du capitaine, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte :

Alexandre Bonnet : "On n'est pas malade. Je crois qu'on a une marge de progression importante."

Alexandre Bonnet, capitaine du HAC, avec Bertrand Queneutte

Encore un coup de chapeau... aux supporters havrais !

Une dizaine de supporters havrais avait fait le déplacement, ce vendredi. Visibles grâce à une grande banderole dans le le Stade Marcel Verchère, qui compte la plus petite affluence de Ligue 2 (envrion 2.100 spectateurs de moyenne).

PROCHAIN MATCH : Le Havre - Brest (Ligue 2 | J8), mardi 20 septembre à 21h. A suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin.