Football

Ligue 2 (J8) : le Havre AC évite le pire, face à Brest

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 20 septembre 2016 à 23:00 Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 à 4:31

toujours pas de victoire pour le Havre AC de Ghislain Gimbert
toujours pas de victoire pour le Havre AC de Ghislain Gimbert © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Au terme d'un match spectaculaire, Le Havre AC et Brest se sont neutralisés, ce mardi, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 2, au Stade Océane. Un nul synonyme de sixième match de suite sans victoire pour le HAC, en championnat.

Une fois de plus accrochés, ce mardi à domicile, les havrais ont tout de même eu le mérite de revenir dans le match, face au leader du championnat, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 2. Menés 1-0 par le Stade Brestois, grâce à un but fantastique d'Alexandre Coeff juste avant la pause, les Ciel et Marine sont en effet parvenus à égaliser en seconde mi-temps, par l'intermédiaire de Mathieu Duhamel. Score final : 1 - 1, au terme d'un match riche et spectaculaire.  Au classement, le HAC recule de deux places (11), mais reste à 4 points du podium et à 6 points du leader, le Stade de Reims.

Le HAC redresse (un peu) la barre

Un sixième match d'affilée match sans victoire, pour les hommes de Bob Bradley, même si l'on peut considérer que, dans le jeu et dans l'état d'esprit, les normands ont tout de même redresser la barre - Analyse de Bertrand Queneutte :

Analyse France Bleu de Bertrand Queneutte

Résumé du match avec les commentaires de Bertrand Queneutte et Alexis Bertin, sur France Bleu Normandie : 

L'union sacrée 

Malgré ce sixième match sans victoire d'affilée en championnat, les joueurs havrais ont montré qu'ils avaient du caractère et qu'ils ne lâchaient pas leur coach, Bob Bradley. Hors de question aussi pour le président d'abandonner son compatriote, comme il avait pu le faire vis à vis de Thierry Goudet, après neuf journée la saison passée. Présent, ce mardi, au Stade Océane, Vincent Volpe se veut positif et optimiste pour la suite. Il est au micro de Bertrand Queneutte :  

Vincent Volpe, avec Bertrand Queneutte

Un but brestois venu d'ailleurs 

C'est un véritable coup de tonnerre brestois qui s'est produit juste avant la pause. Plein axe, juste devant la surface de réparation, le milieu de terrain breton Alexandre Coeff a envoyé un missile en pleine lucarne et d'une jolie reprise de volée. Imparable pour le portier Fabien Farnolle.

Alexandre Coeff : "Le match aurait pu basculer des deux côtés. Voilà pourquoi on sort satisfait. Ce soir, si on a pas un grand Joan Hartock, ça peut basculer dans leur sens aussi. Donc voilà, sans regret"

Pour autant, le premier buteur de la soirée se satisfait du match nul. Il est au micro France Bleu de Thomas Lavaud :

Alexandre Coeff, avec Thomas Lavaud

Joan Hartock récidive !

Auteur d'un grand match la saison passée à Brest, face au HAC, Joan Hartock a récidivé. Le portier brestois a sorti le grand jeu, ce mardi, au Stade Océane. Décisif devant Duhamel, Mendy puis Chebake, le gardien de 30 ans a impressionné son homologue Fabien Farnolle, lui aussi auteur d'une belle prestation. L'international béninois est au micro France Bleu de Bertrand Queneutte :

Fabien Farnolle : "Chaque fois qu'il joue contre nous, le gardien sort un grand match. J'ai l'impression qu'il a un aimant..."

Fabien Farnolle sur Joan Hartock, avec Bertrand Queneutte

Prochain match : Auxerre - Le Havre, vendredi 23 septembre, à 20h. En direct, sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte.

Partager sur :