Football

Ligue 2 - J8 : Le Nîmes Olympique arrache le nul contre Troyes (2-2)

Par Hugo Charpentier, France Bleu Gard Lozère mercredi 21 septembre 2016 à 1:54

Gael Angoula a souffert ce mardi soir contre Troyes
Gael Angoula a souffert ce mardi soir contre Troyes © Maxppp - Maxppp

Toujours pas de succès à domicile cette saison pour le Nîmes Olympique. Les crocos ont buté contre Troyes ce mardi soir alors qu'ils étaient meilleurs. Mais entre l'état du terrain qui empêche de produire du jeu, et les maladresses défensives, gagner un match relève d'un mission (quasi) impossible.

Alors que les hommes de Bernard Blaquart restaient sur deux victoires consécutives à l’extérieur, Ils avaient l’opportunité mardi soir d’enregistrer leur premier succès aux Costières de la saison. Encore raté. Décidément les crocos n’y arrivent pas à domicile ! La faute à une pelouse déplorable, la faute, aussi, aux joueurs eux-mêmes. Largement supérieurs à leurs adversaires, et en supériorité numérique après l’expulsion d’un troyen (Samuel Grandsir, 43e) en toute fin de première période, les crocos ont ouvert le score en début de deuxième mi-temps grâce à Anthony Briançon. Mais ensuite c'est la catastrophe, tout s’est inversé en une demi-heure : Troyes égalise sur penalty, puis prend l’avantage juste avant l’exclusion du milieu croco Téji Savanier pour un tacle dangereux. Une fin de match cauchemardesque.

Une pelouse de pire en pire

Par miracle, Renaud Ripart égalise au bout du temps additionnel et permet au Nîmes Olympique de sauver les meubles. Au classement rien ne bouge, les crocos restent 12emes. Au coup de sifflet final, Fethi Harek, le défenseur et capitaine nîmois était KO debout

Fethi Hareh, defenseur et capitaine croco

Pour le gardien de but croco Gauthier Gallon, la pelouse du stade des Costières devient injouable et pénalise son équipe plutôt porter sur le beau jeu.

Gauthier Gallon, le gardien de but croco

La 9eme journée de ligue 2 c'est ce vendredi, les crocos se déplacent en Corse pour y affronter le Gazelec d'Ajaccio, 10eme.

Partager sur :