Sports

Ligue 2 - J8 : le Nîmes Olympique déroule face au Gazelec d'Ajaccio (2-0)

Par Hugo Charpentier, France Bleu Gard Lozère samedi 24 septembre 2016 à 1:33

Renaud Ripart et les attaquants crocos ont fait mal aux défenseurs corses
Renaud Ripart et les attaquants crocos ont fait mal aux défenseurs corses © Maxppp - Maxppp

Le Nîmes Olympique enchaîne avec une troisième victoire consécutive hors de ses terres ! Après, Niort et Tours c’est en Corse, contre le Gazelec d’Ajaccio (2-0) que les hommes de Bernard Blaquart ont porté haut les couleurs du Gard.

Le Nîmes Olympique enchaîne avec une troisième victoire consécutive hors de ses terres ! Après, Niort et Tours c’est en Corse, contre le Gazelec d’Ajaccio (2-0), que les hommes de Bernard Blaquart ont porté haut les couleurs du Gard.

Les crocos ont dominé sans trembler les « gaziers »grâce à des réalisations signées Rachid Alioui (7e) et Christian Kouakou (42e). Avec sept buts au compteur, Alioui est en tête du classement des buteurs. Un leadership qu’il partage avec l’attaquant sochalien, F.Andriatsima.

Nîmes Olympique, la meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur

Après le frustrant match nul aux Costières mardi dernier face à Troyes les crocos prolongent également leur série d’invincibilité : voilà quatre matches que les rouges et blancs n'ont pas connu la défaite.

Une forme étincelante qui permet à Nîmes de faire un bond au classement et d’intégrer la première partie du tableau en grimpant à la septième place. Cette saison, le Nîmes Olympique est l’équipe la plus performante de Ligue 2 à l’extérieur : trois victoires, un nul et seulement une défaite. Pour Fethi Harek, le capitaine croco, ce n’est pas le fait du hasard ….

Fethi Harek, défenseur central croco

Pour le gardien de but, Gauthier Gallon, cette belle victoire permet surtout d’oublier la déconvenue contre Troyes mardi dernier aux Costières.

Le gardien de but croco Gauthier Gallon

Après une série de trois matches en sept jours, les nîmois vont pouvoir souffler un peu puisque la 10e journée de Ligue 2 se déroule vendredi prochain. Le Nîmes Olympique recevra Bourg-en-Bresse, 13e, pour une première victoire à domicile cette saison…

Partager sur :