Football

Ligue 2 (J8) : le Stade de Reims veut voir encore plus haut face à Clermont

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 20 septembre 2016 à 9:53

Samuel BOUHOURS sera à nouveau aligné dans la défense rémoise
Samuel BOUHOURS sera à nouveau aligné dans la défense rémoise © Maxppp - Christian Lantenois

Trois matches à Delaune, trois victoires : difficile de faire mieux pour les Rémois qui souhaitent continuer leur série de victoire à domicile pour se rapprocher de la place de leader. Il s'agira toutefois d'éviter le piège auvergnat. Clermont a déjà remporté deux matches à l'extérieur.

Le Stade de Reims a une nouvelle occasion ce mardi soir d'aller chercher la place de leader de la Ligue 2 pour la première fois de la saison. Pour cela, il faudra bien sûr battre Clermont à Delaune et espérer qu'Amiens qui reçoit Valenciennes et Brest qui se déplacent au Havre ne l'emportent pas. Voilà pour le calcul qui heureusement intervient à la 8e journée car à vrai dire, cette première place au classement n'est pas un objectif immédiat.

Positionnés à la 3e place de la Ligue 2, les Rémois sont dans les clous avec ce parcours qui fait des envieux : victoire à domicile et nul à l'extérieur. C'est surtout ici que se trouve l'objectif pour les Rémois : rester maître à domicile et quasiment impossible à manier à l'extérieur.

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian va devoir remodeler sa défense avec la suspension d'Hamari Traoré. Antoine Conté devrait prendre le couloir droit de la défense. Devant, Pablo Chavarria qui a repris après sa blessure à Sochaux devrait être confirmé sur le côté droit du milieu de terrain et Ibrahima Baldé qui n'a pas 90 minutes dans les jambes, devrait débuter.

Les Rémois partiront bien sûr avec la faveur des pronostiques mais devront se méfier d'une équipe auvergnate qui a déjà remporté deux matches à l'extérieur, à Brest et à Auxerre. Car finalement, dans un scénario catastrophe, Clermont peut aussi passer devant Reims au classement en cas de victoire à Delaune ce mardi soir.

   - Aucun(e)
-
  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
  • Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TURAN Atila, WEBER Anthony.
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, NDOM Aly, PEUGET Alexi, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan, CHAVARRIA Pablo, KYEI Grejohn, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), FORTES Odaïr (genou), MFULU Omenuke (genou),AMIOT Grégoire (choix), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (préparation), OUDIN Rémi (choix), RIGONATO Diego (reprise), TRAORE Hamari (suspendu).
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
L'attaquant clermontois Ludovic Ajorque - Maxppp
L'attaquant clermontois Ludovic Ajorque © Maxppp - maxppp

Depuis maintenant trois saison, le Clermont Foot 63 est dirigé par Corinne Diacre qui réalise du très bon travail. Elle a fait progresser l'équipe et a réussi à faire de Clermont un candidat potentiel à la montée en Ligue 1, ou en tout cas un outsider. Lors de la saison 2011-2012, les Clermontois ont d'ailleurs bien failli monter avec à leur tête un certain Michel Der Zakarian. Ils avaient 39 points à la trêve avant de s'effondrer en fin de championnat. Cette saison, Clermont a eu des hauts et des bas depuis le début de la saison avec un parcours trop irrégulier à domicile pour espérer mieux. Mais les Auvergnats ont réussi à s'imposer deux fois à l'extérieur et se présente comme une équipe de contre redoutable dans un schéma en 4-1-4-1 bien rodé. Mieux vaut mener au score face à ce type d'équipe.

  • Gardiens : Jeannin, Caillard.
  • Défenseurs : Agounon, Avinel, Djellabi, Fontaine, Laporte.
  • Milieux : Busin, Centonze, Genest, Guerbert, Jobello, Lopy, Pereira-Lage.
  • Attaquants : Ajorque, Thiam
  • Entr.: Corinne Diacre
  • Absents : Dugimont (blessé), Diogo, Ekobo, Espinosa, L'Hostis, Martin, Rivieyran, Salze (choix).
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-