Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% AJA

Ligue 2 (J9) - L'AJA arrache le nul à Rodez (2-2) et lance enfin sa série d'invincibilité

-
Par , France Bleu Auxerre

Pas de victoire, ni de défaite : pour la première fois de la saison, l'AJA obtient un match nul. Contre Rodez, les Auxerrois ont arraché à deux reprises l'égalisation et repartent de l'Aveyron avec un point (2-2) pour cette 9e journée de Ligue 2. Ils sont désormais 8e du championnat.

Les Auxerrois mettent fin à leur série "défaite-victoire" en arrachant le nul (2-2) à Rodez pour la 9e journée de Ligue 2. L'AJA est désormais 8e du championnat.
Les Auxerrois mettent fin à leur série "défaite-victoire" en arrachant le nul (2-2) à Rodez pour la 9e journée de Ligue 2. L'AJA est désormais 8e du championnat. - Crédit photo : AJA

La spirale "défaite, victoire, défaite, victoire" est enfin cassée ! En ramenant le nul de l'Aveyron 2-2, l'AJA enchaîne enfin une série d'invincibilité, grâce à ce score de parité face à Rodez pour cette 9e journée de Ligue 2, conjugué à la victoire lors du précédent match à domicile contre Chambly (4-0).

Écoutez le résumé de Rodez-AJA avec le match nul 2-2 au stade Paul-Lignon pour la 9e journée de Ligue 2, avec Nicolas Fillon aux commentaires

Une équipe icaunaise à réaction, puisqu'elle a été menée deux fois au score par le RAF, pourtant 17e au coup d'envoi et qui restait sur 3 défaites de suite. Avant d'égaliser, deux fois. Les Ruthénois, devant à la pause et efficaces sur phases arrêtées, ont profité des largesses défensives auxerroises, d'abord sur un centre venu de la droite qui profita à Ugo Bonnet (1-0, 23e) puis sur corner avec David Douline tout seul dans la surface sur un second ballon (2-1, 38e). C'est Mathias Autret qui fut l'auteur du 1-1 à 35e minute sur une douceur de frappe décroisée à l'entrée de la surface, impeccablement servi par Hamza Sakhi d'une magnifique talonnade pour sa 6e passe décisive de la saison. Et toujours être en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat.

"Coup de gueule" et réaction

Après un "coup de gueule" du coach Jean-Marc Furlan à la mi-temps, ainsi qu'une explication entre les joueurs au coup de sifflet les renvoyant aux vestiaires, l'AJA a entamé la seconde période tambour battant, avec davantage de précision et d'application dans les derniers gestes. 

En étant plus incisifs, aussi, à l'image de Mickaël Le Bihan, qui obtenait un penalty sur une main dans la surface... avant d'en rater la transformation (49e). Mais malgré son faible nombre de ballons touchés (28), le meilleur buteur de L2 voyait son équipe continuer à pousser, pour finalement être à la conclusion d'un autre très joli mouvement : centre millimétré de Quentin Bernard, et tête victorieuse pour le 8e but de la saison du n°8 de l'AJA (2-2, 73e). 

Il y avait peut-être la place d'obtenir plus, mais les Auxerrois s'en contenteront. 9e de Ligue 2, toujours à 1 point du Top 5, ils affronteront Amiens samedi prochain à l'Abbé-Deschamps (19h, 10e journée). Pour porter à 3 leur série de match sans perdre. Jamais 2 sans 3 ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess