Football

Ligue 2 (J9) : Le Havre s'impose enfin, et fait un bond au classement

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 23 septembre 2016 à 22:00 Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 2:04

Alexandre Bonnet et le siens ont enfin décroché leur troisième victoire, après neuf journées
Alexandre Bonnet et le siens ont enfin décroché leur troisième victoire, après neuf journées © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Le Havre a renoué avec le succès, ce vendredi à Auxerre, après six matchs sans. Une victoire acquise à l'occasion de la neuvième journée, et au terme d'un match solide, grâce à l'inévitable Mathieu Duhamel.

Le HAC a (enfin) décroché sa troisième victoire cette saison, à Auxerre (0-1), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2. La deuxième victoire de l'histoire des normands à l'Abbé Deschamps, après celle obtenue en mai dernier. La  décision s'est faite en fin de match, grâce au cinquième but de l'inarrêtable Mathieu Duhamel (82'), meilleur buteur du club. Le buteur n'a pas eu besoin de se faire prier pour envoyer, du gauche, un ballon qui trainait dans la surface de réparation. Le HAC  remonte provisoirement à la sixième place du classement, à deux points du podium.

3ème succès de la saison !

Durant cette partie, Le Havre aura su se montrer aussi solide sur le plan défensif, que patient sur le plan offensif. Pourtant, mal rentré dans le match, les hommes de Bob Bradley ont bien failli se faire punir après seulement quelques secondes. C'était sans compter sur un Fabien Farnolle égal à lui même depuis le début de saison : impérial. Le gardien béninois a ainsi découragé les attaquants auxerrois, pendant que ses partenaires prenaient peu à peu l'ascendant, jusqu'à conclure, à dix minutes de la fin. Mathieu Duhamel venait alors tout juste d'entrer en jeu, à la place de Mana Dembele.

Mathieu Duhamel, très heureux, au micro de Bertrand Queneutte :

Mathieu Duhamel : "un but à la Pipo Inzaghi"

Retour du cri de guerre

Les Ciel et Marine ont enfin pu refaire leur fameux cri de guerre, dans le vestiaire, avec Issam Chebake à la baguette. L'international marocain, forcément ravi de retrouver ce rôle de chef d'orchestre :

Issam Chebake, au micro de Bertrand Queneutte

Des sourires à la fin du match, des havrais qui se tombent dans les bras et le retour du "cri de guerre" dans le vestiaire. Ambiance de nouveau joyeuse dans les rangs havrais. Cédric Cambon, défenseur centra, est au micro de Bertrand Queneutte :

Cédric Cambon, avec Bertrand Queneutte

Le HAC remonte provisoirement à la sixième place du classement, à seulement deux points du podium. Seule tuile: la blessure de Cédric Cambon. Touché aux ischios (derrière la cuisse), le joueur s'est à priori claqué et devrait être absent au moins pour le prochain match contre Sochaux, le lundi 3 octobre à 20H30, au Stade Océane.

Prochain match : Le Havre - Sochaux (Ligue 2 | J10), le 3 octobre à 20h30.

Partager sur :