- Accueil
- Grand Est
- Sports
- Football
- Ligue 2 : "Je meurs d'envie !" les premiers mots de Vincent Hognon, ex-FC Metz et ASNL, à Grenoble
Ligue 2 : "Je meurs d'envie !" les premiers mots de Vincent Hognon, ex-FC Metz et ASNL, à Grenoble
15 mois après son départ du FC Metz, trois mois après son départ du Swift Hesperange (Luxembourg), Vincent Hognon arrive à Grenoble, 16e de L2, où il espère mener à bien ses projets de bâtisseur interrompus dans ses précédents clubs malgré des résultats, à chaque fois, loin d'être catastrophiques.

"Je cherchais un endroit où m'épanouir, et Grenoble coche toutes les cases." Quelques-uns des premiers mots de Vincent Hognon comme entraîneur du GF38 (Ligue 2).
L'ex-entraîneur du FC Metz (Ligue 1) et de l'AS Nancy Lorraine (Ligue 2) vient d'être appelé à la barre du club isérois, décevant 16e de Ligue 2 avec un point d'avance sur le barragiste, à mi-saison. Cinq défaites consécutives avant la trêve ont coûté sa place à l'Italien Maurizio Jacobacci .
Deux expériences interrompues
En plus d'un joli challenge, Vincent Hognon se voit offrir l'occasion de prouver sa valeur, alors que ses deux précédentes expériences se sont arrêtées prématurément.
Il avait quitté le FC Metz en octobre 2020, au retour de Frédéric Antonetti comme entraineur en chef, alors que les Grenats venaient de prendre sept points sur 9 en Ligue 1 . Mis en avant au moment où l'entraîneur corse avait pris du recul pour des raisons personnelles, Hognon avait assuré la remontée de 2019, puis le maintien en 2020.
Entamée cet été, son expérience au Swift Hesperange (Ligue 1 luxembourgeoise) n'a pas été une réussite. Elle n'a duré que huit matchs. Le Lorrain n'en a perdu que deux mais il a échoué à qualifier le club pour l'Europa League Conférence. Le Swift n'est, aujourd'hui, pas mieux classé qu'au moment où Hognon l'a quitté.
"Évidemment que la Ligue 1 est fantastique, mais j'ai toujours navigué entre les deux niveaux" - Vincent Hognon
En attendant un nouveau projet, l'entraîneur était rentré en Lorraine, allait voir régulièrement des matchs à Nancy : "On sait à quel point il est difficile de construire dans le foot. Ici, il y a le stade, la métropole, la région. Il y a le potentiel pour faire grandir et je meurs d'envie. Je voulais retrouver les terrains. Je pense que ça peut être le bon endroit pour moi." Son premier match, le 8 janvier, est prévu contre Auxerre.