Ligue 2 : Khalid Boutaïb sera bien qualifié avec le HAC face à Amiens
La fin d'un long feuilleton administratif : l'attaquant du HAC Khalid Boutaïb pourra jouer son premier match ce samedi, pour le compte de la 20è journée de Ligue 2, à Amiens. Le joueur avait signé au Havre dans les tous derniers instants du mercato estival, le 5 octobre dernier.
La délivrance, enfin, pour le HAC. L'attaquant franco-marocain Khalid Boutaïb, privé de compétition officielle depuis sa signature, le 5 octobre dernier, pourra enfin enfiler le maillot ciel et marine ce samedi, pour le compte de la 20è journée de Ligue 2, à Amiens.
Jusqu'à présent, le joueur était en effet interdit de compétition en France à la suite d'un imbroglio administratif avec son ancien club, Zamalek (Egypte). Des documents manquaient au dossier du joueur pour lui permettre d'obtenir son certificat international de travail.
De l'expérience en attaque
La qualification désormais officielle de Boutaïb offre un peu d'air au club doyen, dont les difficultés offensives sont criantes depuis le début de saison. L'ex-international marocain est sensé apporter de l'expérience et de la puissance à l'attaque havraise, qui en a bien besoin. Boutaïb a en effet déjà fréquenté la Ligue 2 : il a participé aux montées en Ligue 1 du Gazélec d'Ajaccio en 2015, et de Strasbourg en 2017.
La qualification de Boutaïb mettra aussi un terme à une incertitude concernant le niveau du joueur : cela fait plus d'un an qu'il n'a pas joué le moindre match officiel.