Football

Ligue 2 : l’AC Ajaccio fait tomber Reims, le leader (1-0)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM samedi 15 octobre 2016 à 8:15 Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 à 8:24

L'ACA fait tomber le leader, Reims
L'ACA fait tomber le leader, Reims © Maxppp - .

11e journée de ligue 2, l’ACA s’impose contre Reims 1-0. Le GFCA s’incline à Troyes 1-0. En national, le CAB l’emporte à Quevilly 2-1.

L'ACA a confirmé ses bonnes dispositions à l’occasion de la 11e journée de championnat. Les ajacciens se sont brillamment imposés face à Reims, alors leader de la ligue 2, (1-0). Les joueurs d’Olivier Pantaloni ont fait un très bon match, s’inscrivant dans la continuité des prestations réalisées à domicile depuis le début de la saison. Jules Goda, portier ajaccien du soir, n’est pas étranger à ce très bon résultat, repoussant toutes les tentatives rémoises. Un petit but signé Joran Pierre Charles, a suffi au bonheur des acéistes. Cette victoire permet aux ajacciens d'intégrer le Top 10 au classement. Une victoire satisfaisante pour Olivier Pantaloni, l'entraîneur ajaccien. « On a fait une bonne deuxième mi-temps. On a quand même subi quelques occasions. Goda nous a sauvé la mise à plusieurs reprises. Mais on a vu une équipe qui avait envie de réussir quelque chose contre le leader »

Le GFCA de son côté n’a toujours pas trouvé la bonne carburation pour figurer à la place qui devrait être la sienne dans ce championnat. Les « Gaziers » se sont inclinés à Troyes (1-0). Cette défaite fait glisser le club ajaccien dans la deuxième partie du tableau.

Succès encourageant du CAB

En national, le CAB a surpris tout le monde. Les bastiais sont allés s’imposer sir la pelouse de Quevilly sur le score de 2-1. Un succès important qui permet aux « Cabistes » de recoller aux équipes qui font la course devant dans cette compétition. Lacour et Pandor sont les artificiers heureux de la soirée.

Partager sur :