Football

Ligue 2 | L'ASNL à Brest pour enfoncer le clou

Par Cédric Lieto et Mathieu Barbier, France Bleu Sud Lorraine vendredi 15 janvier 2016 à 22:09

Youssef Aït Bennasser va retrouver le brestois Pelé
Youssef Aït Bennasser va retrouver le brestois Pelé © Maxppp - Maxppp

L'AS Nancy Lorraine se déplace à Brest pour la 21e journée de Ligue 2 de football. Un match pour poursuivre la série de 7 matchs sans défaite en championnat et se rapprocher de la montée.

L'AS Nancy Lorraine se déplace pour la première fois de l'année 2016 à l'occasion de la 21e journée de Ligue 2 de football. Les Nancéiens, leaders du championnat, se rendent à Brest ce samedi à 14 heures. Nancy reste sur 7 matchs sans défaite dont 6 victoires et se présente face à des Bretons, seulement 11e au classement.

Des Brestois irréguliers

Pour l'ASNL, meilleure équipe à l'extérieur, il s'agit de décrocher un ou trois points face à des Bretons très friables cette saison. La preuve : 22 buts encaissés en 20 matchs et une incapacité à égaliser depuis le début de la saison. Quand le Stade Brestois encaisse le premier but, cette équipe n'est encore jamais revenue au score. Des performances qui attristent les supporters bretons. Les associations feront encore une fois une grève des encouragements ce samedi après-midi. Pour autant, Brest est capable de hausser son niveau de jeu pour l'entraîneur nancéien Pablo Correa :

Brest peut s'adapter à l'exigence de l'adversaire. Une équipe irrégulière dans la performance, très surprenante. C'est une équipe qu'on voit disparaître dans un même match [...] On a la sensation qu'il y a à boire et à manger mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont hisser le niveau."

Ecoutez Pablo Correa, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine

En face de cette formation bretonne, il y a des Nancéiens, pas forcément brillants lors de la victoire contre Laval, mais qui restent sur 7 matchs sans défaite en championnat. L'équipe se sent-elle invincible ? Non, répond le milieu Loïc Puyo :

On a perdu deux matchs, on a concédé des matchs nuls et même les victoires, ces derniers temps, elles sont à l'arrache donc la supériorité, elle est sur un petit laps de temps. Le reste des matchs, on n'est pas toujours supérieurs."

Ecoutez Loïc Puyo, le milieu de l'ASNL

Le profil de l'adversaire et le contexte de la rencontre obligeront les Nancéiens à mettre l'intensité, montrée depuis le début de saison. Sous peine d'être déçus au moment de quitter le Finistère.

Le groupe nancéien :

Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Iglesias, Guidileye, Pedretti, Aït Bennasser, Walter, Puyo, Busin, Coulibaly, Dalé, Hadji, Robic.
Choix de l'entraîneur : Diagne, Maouassa, Lusamba, Badila.

Le groupe brestois : 

Hartock, Léon, Falette, Brillault, Lorenzi, Sankoh, Sané, Keïta, Ranneaud, Battocchio, Perez, Tié Bi, Grougi, Pelé, Cuvillier, Joseph-Monrose, Sea, Alphonse, Koubemba.

Partager sur :