- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue 2 : l'ASNL décroche un point à Valenciennes (1-1), Didier Tholot probablement limogé
Ligue 2 : l'ASNL décroche un point à Valenciennes (1-1), Didier Tholot probablement limogé
L'AS Nancy Lorraine, courageuse mais trop brouillonne a décroché le point du match nul à Valenciennes (1-1) pour la 12e journée de Ligue 2. Un point qui ne devrait pas suffire pour Didier Tholot. L'entraîneur devrait être limogé dans les heures à venir.

L'AS Nancy Lorraine n'est encore pas parvenue à s'imposer à l'occasion de la 12e journée de Ligue 2. Nancy a concédé le nul 1-1 à Valenciennes et reste lanterne rouge au classement avec sept points de retard sur le premier non relégable. Didier Tholot, à qui un ultimatum avait été fixé, devrait être démis de ses fonctions d'entraîneur.
Busin prend ses responsabilités
L'AS Nancy Lorraine avait pris le match par le bon bout notamment grâce à des joueurs de couloirs performants. C'est d'ailleurs sur un centre de Ba, détourné de la main par un défenseur valenciennois que Nancy ouvrait le score sur penalty. Alexis Busin ne tremblait pas au moment de prendre à contre-pied Perquis (0-1, 20e). Mais Nancy commettait l'erreur de reculer en fin de première mi-temps. Sur une ouverture valenciennoise, Seka détournait le ballon vers Raspentino qui d'une frappe limpide transperçait Chernik (1-1, 43e).
Au retour des vestiaires, le match se débridait. Les deux équipes, malgré leur maladresse, se rendaient coups pour coups. L'ASNL avait plusieurs balles de matchs dans la raquette mais Clément touchait la barre (80e), Koura ne parvenait pas à marquer après un cafouillage dans la surface (89e). Sané, entré en jeu, avait la dernière balle de but dans les dernières secondes sur un centre de Koura. Mais sa reprise du pied droit n'était pas cadrée.
L'AS Nancy Lorraine concède un nul qui doit sceller le sort de son entraîneur Didier Tholot. Le coach devrait être limogé. Il ne semble pas y avoir de grand doute pour le technicien arrivé en fin de saison dernière :
"Le deal était clair. Après ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Quand un deal est imposé, à moins que la Ligue me permette de prendre cinq points contre Clermont (sourire)"