Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : ASNL : la saison 2020 - 2021

Ligue 2 : L'ASNL doit convertir les signaux positifs en victoire

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

Invaincue en 2021, l'ASNL reste pourtant à une inconfortable 16è place. Il y a du mieux dans le jeu, mais aussi encore du pain sur la planche pour progresser. Cependant l'ASNL a retrouvé un peu de solidité, l'effectif s'étoffe et le milieu de tableau se rapproche, il faut concrétiser!

Absent depuis plusieurs matchs, le meilleur buteur de l'ASNL Mickaël Biron est de retour. Ce sera la première aussi de la nouvelle recrue Aurélien Scheidler
Absent depuis plusieurs matchs, le meilleur buteur de l'ASNL Mickaël Biron est de retour. Ce sera la première aussi de la nouvelle recrue Aurélien Scheidler © Maxppp - L'EST REPUBLICAIN/LIONEL VADAM

Souvenez-vous il y a quelques mois, en allant à Niort, l'ASNL était déjà en difficulté et les Chamois, eux, étaient dans le Top 3 du championnat. Mais l'hiver a refroidi les ardeurs des joueurs des Deux-Sèvres avec la COVID, un match reporté à cause de la neige et des blessures sur des joueurs important. Résultat, Niort n'a plus gagné en championnat depuis 5 matchs et n'est plus qu'à 6 longueurs devant les nancéiens.

Sortie de convalescence?

"C'est un match important" annonce Jean-Louis Garcia, l'entraîneur nancéien et pour plusieurs raisons. 

La 1ère, effectivement, c'est se rapprocher du "ventre mou" du classement, il n'est qu'à 6 points (2 victoires). En plus ce samedi c'est face à un concurrent qui se situe "dans la même partie de tableau" et sur lequel les nancéiens pourraient ainsi revenir.

La 2ème c'est de valider enfin le mieux dans le jeu nancéien. Même si "c'est encore loin d'être parfait" de l'aveu du coach Garcia, on voit l'équipe progresser offensivement et elle a montré aussi lors du dernier match de championnat à Guingamp qu'elle était capable de rester solide tout un match.

La 3ème (et il y en a d'autres) est de voir comment va se comporter ce groupe élargi avec l'arrivée d'un nouvel attaquant, le retour de Biron, le meilleur buteur nancéien, et d'autres. Quels vont être les choix, les associations de Jean-Louis Garcia? 

L'entraîneur nancéien le redit "quand on a été assez sérieusement malade comme nous, il faut un peu de temps pour la convalescence". Le rétablissement a déjà débuté depuis plusieurs matchs, on attend désormais la guérison totale. Mais les sensations, les impressions du technicien nancéien sont positives "on doit gagner, on va gagner ce match, j'en suis persuadé!"

Réponse attendue sur le terrain ce samedi, rencontre à suivre dès 18h30 dans l'avant match sur France Bleu Sud Lorraine et francebleu.fr

Le groupe de l'ASNL face à Niort

Le groupe s'étoffe, il a fallu faire des choix pour le staff nancéien
Le groupe s'étoffe, il a fallu faire des choix pour le staff nancéien - ASNL

Les matchs et le classement en temps réel pour cette 21è journée de championnat

Choix de la station

À venir dansDanssecondess