Football

Ligue 2 : l'ASNL encore vivante

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 7 avril 2014 à 17:45

Benjamin Moukandjo (ASNL), l'auteur du but contre Nîmes.
Benjamin Moukandjo (ASNL), l'auteur du but contre Nîmes. © MAXPPP

L'équipe de Nancy s'est sortie du piège en terre nimoise, grâce à un but de Benjamin Moukandjo à la 33e minute de jeu sur pénalty. L'ASNL reste dans la roue du troisième, Niort.

Il reste sept journées et bien malin qui peut dire aujourd’hui quelle sera la 3e équipe qui accompagnera le FC Metz et le RC Lens en Ligue 1. L’ASNL reste dans la course. Cette victoire à Nîmes chez un reléguable, qui s’est offert l'actuel 3e Niort, et a poussé dans ses derniers retranchements le deuxième Lens, démontre une nouvelle fois que les Nancéiens sont plus à l’aise dans l’adversité. "La souffrance fait partie de la vie de ce groupe , déclare Pablo Correa, et c'est ce sentiment qui permet à l'ASNL d’avancer, et d’être toujours en vie à six semaines du baisser de rideau de la Ligue 2."

OK - RDVS NIMES ASNL CORREA 1

La confiance retrouvée

En l’emportant en terre gardoise, l’ASNL a également mis fin à une série négative de trois matchs sans victoires. De quoi redonner confiance à une équipe qui éprouve des difficultés à gérer les temps forts et les temps faibles dans une même rencontre. Cette assurance doit être le moteur pour atteindre l’objectif en fin de saison, pour cela rien ne vaut des victoires et des séries positives, un refrain que les nancéiens connaissent déjà, puisqu’il leur permet d’être encore vivant aujourd hui. Benjamin Moukandjo buteur à Nîmes en est conscient

OK - RDVS NIMES ASNL MOUKANDJO 3