Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : La saison 2018-2019 de l'ASNL

Ligue 2 : l'ASNL peut sauver sa saison face à Metz dans le derby lorrain

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

L'AS Nancy Lorraine a l'occasion de se faire pardonner d'une saison cauchemardesque. Pour cela, il faudra battre le champion de Ligue 2, Metz, dans le derby. Un succès qui pourrait permettre de se maintenir avant même la dernière journée de championnat à Béziers.

L'AS Nancy Lorraine peut se sauver en battant le FC Metz le vendredi 10 mai
L'AS Nancy Lorraine peut se sauver en battant le FC Metz le vendredi 10 mai © Radio France - Rachel Noël

Nancy, France

L'AS Nancy Lorraine peut quasiment sauver sa saison ! Nancy reçoit le voisin, Metz, pour la 37e journée de Ligue 2 ce vendredi soir à partir de 20h45. Un derby avec des enjeux diamétralement opposés  : Metz est déjà assuré de monter et de finir champion de Ligue 2 alors que l'AS Nancy Lorraine joue son maintien en deuxième division. Pour se maintenir dès ce soir, il faudra obtenir un meilleur résultat que Sochaux à Lorient. Un duel pour la suprématie régionale sans supporters du FC Metz, interdits de déplacement par la préfecture, mais dans un stade Marcel Picot qui sera quasiment plein.

Si la motivation est présente, évidemment, reste à savoir comment battre une formation de Metz qui n'a perdu que quatre fois en championnat cette saison. Il faudra déjà être capable de ne pas craquer dès les premiers instants comme à Troyes. L'entame sera déterminante pour Loris Néry, le latéral nancéien : 

"Ils sont champions, ils n'ont rien à jouer même si ça reste un derby. C'est vrai qu'il y a plus d'enjeu pour nous, il va falloir que ça se voit dès le début du match dans l'impact, dans l'intensité. C'est à nous de mettre de la folie dans ce match."

Ngom bon pour le service

Pour peser sur la défense, l'attaquant Santy Ngom qui s'est peu entraîné depuis deux semaines à cause d'une tendinite, pourrait être titularisé. Malgré l'enjeu et le contexte, pas question de ne jouer que sur le défi physique et de vraiment durcir le match pour l'entraîneur Alain Perrin : 

"Je ne sais pas si on peut durcir avec Vagner, Marveaux ou Bassi. Il faut être réaliste sur nos moyens. Il ne faut pas dire des mots si on n'a pas les moyens de nos ambitions. Il faut être très bon sur nos qualités."

S'appuyer sur le jeu, c'est ce que fait Alain Perrin depuis sa prise de fonction. Ce qui a permis à l'ASNL d'être 15e à deux journées de la fin, d'être 6e sur phase retour et même troisième meilleure attaque sur cette période. L'AS Nancy Lorraine a les cartes en main pour s'éviter un match de la peur du côté de Béziers pour la 38e journée de Ligue 2.

Alain Perrin s'est également exprimé sur l'éventuelle haie d'honneur qui pourrait être réservée au FC Metz à Picot. Si Jean-Michel Roussier avait fermé la porte, Alain Perrin l'ouvre légèrement, en fonction de la physionomie de la soirée : 

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Constant, Paye, Saint-Ruf, Seka, Diagne, El Kaoutari, Moimbé-Tahrat, Néry, Ba, Poha, Marveaux, Marchetti, Abergel, Bassi, Vagner, Dembélé, Ngom
Blessé : Chernik

ASNL - FC Metz, coup d'envoi à 20h45, avant-match dès 20h15 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu