- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 2 : l'ASNL reçoit Créteil pour enfoncer le clou
Ligue 2 : l'ASNL reçoit Créteil pour enfoncer le clou
L'AS Nancy Lorraine reçoit Créteil (19e) lundi soir avec l'opportunité d'obtenir sept points d'avance sur le 4ème à l'issue de cette 33e journée. Mais attention à ne pas prendre cet adversaire à la légère.

Attention à ne pas se faire surprendre ! La phrase pourrait être marquée en gros caractères sur le tableau blanc du vestiaire de l'AS Nancy Lorraine. Lundi soir, l'ASNL, deuxième de Ligue 2, reçoit Créteil (19ème) pour la 33ème journée de championnat. Nancy a l'opportunité de reprendre sept points d'avance sur le pied du podium, occupé par le Red Star. En face, les Cristolliens jouent leur survie, eux qui possèdent trois points de retard sur le premier non-relégable, Evian TG.
Des renforts à Nancy
Pour cette rencontre, Pablo Correa enregistre les retours de blessures de Michaël Chrétien, Arnaud Lusamba et Loïc Puyo. Karim Coulibaly, encore un peu juste physiquement pour entamer la rencontre à Dijon la semaine dernière est lui aussi disponible. Des renforts importants au moment d'aborder une période compliquée : mathématiquement rien n'est fait, mais Nancy est tout proche de la montée. Attention à ne pas se relâcher, prévient Michaël Chrétien :
Ça fait plusieurs semaines que tout le monde nous dit que c'est pratiquement fait. Mais mathématiquement, ce n'est pas fait. Tant que l'objectif n'est pas atteint, il faut qu'on fasse le nécessaire pour l'atteindre le plus vite possible et ne pas se retrouver en danger lors des dernières journées.
Rester sérieux, enchaîner un troisième match sans encaisser de but, c'est l'objectif ce lundi soir. Il ne faut pas se laisser griser par le CV de l'adversaire, 19ème et pire défense du championnat. Créteil est une équipe qui marque, et qui se classe 11ème si l'on ne compte que les matches à l'extérieur. Ça ne doit pas surprendre l'équipe, explique l'entraîneur nancéien Pablo Correa :
On peut dire qu'ils ont la moins bonne défense mais aussi qu'ils ont une très bonne attaque, en tout cas très correcte par rapport à leur classement. Au niveau des buts marqués, c'est une équipe qui devrait être en milieu de tableau s'ils n'avaient pas ce déphasage entre l'attaque et la défense.
ll ne faudra pas tomber dans la facilité. On se souvient que l'ASNL avait perdu à la maison contre Nîmes et avait été menée 2-0 par le Paris FC avant de l'emporter.
Le groupe nancéien
Ndy Assembe, Menay, Cétout, Diagne, Chrétien, Lenglet, Muratori, Badila, Pedretti, Guidileye, Aït Bennasser, Lusamba, Robic, Busin, Dalé, Hadji, Coulibaly, Puyo.