Football

Ligue 2 | L'ASNL reçoit Laval pour bien débuter 2016

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine jeudi 7 janvier 2016 à 22:07

Guidileye et Gonçalves vont se retrouver
Guidileye et Gonçalves vont se retrouver © Maxppp - Maxppp

Premier match de l'année 2016 pour l'AS Nancy Lorraine. Les Nancéiens reçoivent Laval pour la 20e journée de Ligue 2 avec la ferme intention de démarrer la phase retour par un succès face à une équipe très regroupée.

Il faut déjà oublier les fêtes de fin d'année et les bons repas pour l'AS Nancy Lorraine. L'ASNL reprend le championnat face à Laval ce vendredi soir à Picot à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2. Les Nancéiens, leaders au classement, affrontent des Mayennais, situés dans le ventre mou, à la 11e place. Coup d'envoi à 20h sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

Une équipe défensive

A l'aller, Nancy s'était imposée dans le dernier quart d'heure grâce à un but d'Arnaud Lusamba (0-1) au terme d'une partie où Laval avait surtout joué pour ne pas perdre. Il faudra sûrement s'attendre à un scénario similaire avec une équipe très solide pour l'entraîneur nancéien Pablo Correa :

C'est une équipe qui l'année passée avait fini avec beaucoup de matchs nuls. C'est une équipe qui n'a pas changé énormément. Je vous cache pas qu'en regardant la vidéo de ses trois derniers matchs, on voit presque les mêmes choses que l'on avait vus à l'époque où l'on préparait le deuxième match de la saison. Une équipe difficile [...] A nous de trouver les ingrédients pour contourner toutes les contraintes que cette équipe va nous poser."

Poursuivre la bonne série

Il s'agit pour Nancy de poursuivre sur la dynamique de l'année 2015 avec six matchs sans défaite en championnat et surtout cinq victoires consécutives à domicile. Et finalement, peu importe l'adversaire pour le milieu Dialo Guidileye : 

Le plus gros adversaire, c'est nous. Si on commence à se relâcher, se dire que les choses sont faites, il est là le piège. Il faut s'occuper que de nous [...] On peut dire que le travail est fait à moitié. Il y a une deuxième partie et il faut continuer comme on a terminé la première, en faisant des séries."

Il y a une série à stopper pour l'ASNL, Nancy n'a plus gagné son premier match de championnat de l'année depuis...2001 ! C'était face à Caen, 4-0.

Le groupe nancéien : 

Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Iglesias, Guidileye, Pedretti, Aït Bennasser, Walter, Puyo, Busin, Coulibaly, Dalé, Hadji, Robic.
Choix : Diagne, Maouassa, Lusamba, Badila.

ASNL - Laval, coup d'envoi à 20 h, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr