Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - L'ASNL reçoit Le Havre pour revenir sur la tête du championnat

Par

L'ASNL, leader de Ligue 2 avant les matchs de vendredi, accueille l'une des équipes en forme du championnat, Le Havre, invaincu depuis deux mois. Un choc mais côté nancéien, on ne veut pas accorder plus d'importance à cette rencontre.

Guy-Rolland Ndy Assembe n'a encaissé que 9 buts cette saison
Guy-Rolland Ndy Assembe n'a encaissé que 9 buts cette saison © Maxppp

C'est le choc de la 16e journée de Ligue 2 de football. L'AS Nancy Lorraine reçoit Le Havre ce samedi à Picot. Duel entre des Nancéiens en tête avant les matchs de vendredi et des Havrais, à la 4e place . Coup d'envoi à 14 heures sur France Bleu Lorraine.

Publicité
Logo France Bleu

La rencontre, avec un dispositif de sécurité renforcé, oppose deux équipes en forme, Nancy vainqueur de ses 3 derniers matchs ( en championnat et Coupe de France ) et Le Havre, invaincu en Ligue 2 depuis deux mois. Les Normands, qui ont vécu un début de championnat compliqué, sont de nouveau en position de jouer la montée en Ligue 1.

Un match comme un autre

Pour autant, ne dites pas aux joueurs de l'AS Nancy Lorraine que ce match au sommet est particulièrement important. Même si Nancy peut mettre son adversaire à 8 points en cas de victoire. Il ne faut pas s'y attarder pour le milieu nancéien Benoît Pedretti :

Il ne faut pas y penser, le championnat est encore très long. Même avec un peu d'avance, rien ne sera fini. Dijon avait dit la même de nous, s'ils nous battaient chez nous, ils nous mettaient loin donc je ne vais parler pareil des autres."

Benoît Pedretti fait son retour dans le groupe après avoir été malade et forfait lors du match de Créteil. Les Nancéiens ne veulent pas prendre en compte le classement de l'adversaire du jour, qu'il soit bon ou mauvais comme l'explique l'entraîneur Pablo Correa :

La semaine passée, les courbes de résultats de Nancy et Créteil étaient complètement différentes, j'avais dit aux joueurs de ne pas faire attention à ça, que la solution de viendrait pas de ça. Je ne peux pas utiliser ça aujourd'hui comme argument et eux, ils le savent."

Le coach nancéien veut surtout se concentrer sur son équipe et sa capacité à répéter des copies abouties, comme c'est le cas en ce moment.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Muratori, Lenglet, Pedretti, Walter, Guidileye, Aït Bennasser, Puyo, Dalé, Hadji, Robic, Busin.

Blessés : Maouassa, Mabella.

Choix : Coulibaly, Lusamba, Iglesias, Badila.

Sélection : Diagne.

ASNL - Le Havre, coup d'envoi à 14 heures. Rencontre à suivre sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr dès 13h30.

Publicité
Logo France Bleu