Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : l'ASNL reçoit Sochaux pour enchaîner (enfin) deux victoires de suite

Par

L'AS Nancy Lorraine reçoit Sochaux pour la neuvième journée de Ligue 2 de football ce vendredi soir. Nancy espère s'imposer pour la deuxième fois de suite, ce qui n'est plus arrivé en championnat depuis mai 2016.

Abou Ba et l'AS Nancy Lorraine restent sur une victoire à Ajaccio
Abou Ba et l'AS Nancy Lorraine restent sur une victoire à Ajaccio © Maxppp - Jean-Pierre BELZIT

L'AS Nancy Lorraine va-t-elle doubler la mise à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2 de football ce vendredi ? Nancy, qui reste sur une victoire sur le terrain du Gazélec Ajaccio , reçoit Sochaux, actuellement quatorzième. Les Nancéiens occupent la dernière place du classement. Coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

Publicité
Logo France Bleu

Les Nancéiens vont mieux mais il faut encore le confirmer, enchaîner un deuxième résultat positif. C'est loin d'être chose aisée pour l'ASNL. Il faut en effet remonter à mai 2016 pour trouver deux succès consécutifs en championnat. C'était lors du titre de champion de Ligue 2. Après sept défaites de suite, le succès à Ajaccio a fait du bien, a montré que le comportement des joueurs de l'ASNL était le bon pour Antony Robic : 

Bien sûr, on savait qu'on n'allait pas lâcher mais ça ne payait pas. Les scénarios étaient un peu les mêmes. C'est vrai que là, dans l'envie, l'état d'esprit et la détermination, on a montré qu'on ne lâchera pas."

Cette victoire a fait du bien même si le climat n'était pas forcément si pesant en interne, explique l'entraîneur Didier Tholot : 

C'est une chape de plomb qui s'est un peu estompée [...] On est convalescent, on est toujours derniers du championnat, on n'a qu'une victoire donc il faut continuer à bosser."

loading

Confiance aux vainqueurs

Gare à la rechute ce vendredi soir, devant un public de Marcel-Picot qui attend beaucoup, et face à des Sochaliens très joueurs. A Ajaccio, Didier Tholot s'était passé d'Amine Bassi et de Pape Sané, laissés à la maison, jugés pas suffisamment investis. Ce devrait encore être le cas : 

Quand on a un groupe qui était celui d'Ajaccio, où j'ai loué le comportement des mecs sur le banc [...] Le football, c'est un groupe et je ne vois pas l'intérêt de le changer."

loading

ASNL - Sochaux, coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu