Ligue 2 : l'ASNL tient Auxerre en respect (2-2)
L'ASNL recevait ce samedi soir l'AJ Auxerre. Les Nancéiens ont tenu la dragée haute aux Auxerrois, meilleure attaque de Ligue 2. Seka (31') et Bassi (48' penalty) sont les buteurs nancéiens, pour Auxerre, Autret (32') et Sakhi (35'). Au classement, l'ASNL se retrouve 16ème avec 13 points.
L'ASNL est parvenue à faire jeu égal avec l'AJ Auxerre ce samedi à Picot (2-2). Dans une rencontre animée, les Nancéiens ont ouvert le score par Seka (31') avant de subir l'égalisation auxerroise par Autret (32') et de voir les Icaunnais prendre l'avantage grâce à Sakhi (35'), mais heureusement, Bassi transforme un penalty dès le retour des vestiaires (46'). Un bon point de pris pour l'ASNL qui gagne une place au classement.
Une attitude positive
L'ASNL peut être satisfaite de sa prestation contre un adversaire aux stats offensives affolantes. Auxerre meilleur attaque de Ligue 2 a trouvé sur son passage une ASNL qui n'a jamais renoncé et qui s'est montrée convaincante dans le jeu surtout pendant les premières 45 minutes. Les Nancéiens ont répondu aux coups portés par l'AJA par une attitude positive, traduite par une volonté de se porter vers l'avant même si elle doit se déséquilibrer. Une prise de risque qui laisse augurer des espoirs pour la suite.
L'équipe avance à son rythme
L'envie de ne plus subir les événements est évidente et cela confirme les progrès affichés à Sochaux (1-1). L'ASNL est sur le bon chemin mais il lui reste encore des progrès à faire dans la gestion de son match. L'équipe fait encore de nombreuses erreurs qui ne lui permettent pas d'avancer plus vite. Néanmoins, par ces temps difficiles, ce rythme est celui peut être qu'il convient le mieux à cette équipe qui semblait il y a encore quelques jours loin de donner de telles garanties.