Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : l'ASNL veut mettre fin à sa mauvaise série face à l'AC Ajaccio

jeudi 16 novembre 2017 à 19:08 Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine

L'AS Nancy Lorraine reçoit l'AC Ajaccio, troisième, pour la 15e journée de Ligue 2 ce vendredi 17 novembre à 20 heures. Des Nancéiens dans un besoin urgent de points après quatre matchs consécutifs sans victoire.

Les joueurs de l'ASNL après leur nul contre Sochaux le 18 août 2017
Les joueurs de l'ASNL après leur nul contre Sochaux le 18 août 2017 © Maxppp - Alexandre Marchi

L'AS Nancy Lorraine à la relance. Après quatre matchs consécutifs sans victoire en championnat, l'équipe de Vincent Hognon reçoit l'AC Ajaccio, troisième du championnat, pour la 15e journée de Ligue 2 ce vendredi 17 novembre à 20 heures. Avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

La victoire en Coupe de France le week-end dernier face à Forbach n'a pas franchement rassuré sur les capacités de l'AS Nancy Lorraine à hausser son niveau de jeu. Le succès 1-0 grâce à Bassi laisse en suspens plus de questions qu'il n'apporte de réponse. C'est donc dans un certain flou que Nancy aborde ce match face à un candidat à la montée. Parmi les rares certitudes, celle qu'il faudra livre un match plein, car les bribes de matchs aperçues ces derniers temps ne suffisent pas pour l'emporter comme l'explique Vincent Hognon :

On a besoin de prendre des points, besoin de confirmer les bonnes choses que l'on peut voir dans les matchs, sur la durée. Parce qu'on voit des bonnes choses, mais ces derniers temps, on a été un peu courts".

Un problème plus psychologique que physique selon l'entraîneur nancéien. Vincent Hognon qui dispose de sept joueurs valides au milieu de terrain avec les créateurs Bassi et Pedretti, les gratteurs Abergel et Clément et les relayeurs Marchetti, N'Guessan et Ba. Le nombre de combinaisons est presque illimité. Vincent Hognon devra faire des choix. Pedretti et Bassi seront-ils titulaires ensemble ce vendredi ? Non, Pedretti n'étant pas prêt physiquement, mais le technicien ne se l'interdit pas :

Ca peut dépendre du match, de nos performances, si on arrive à maîtriser beaucoup plus le match [...]C'est sûr qu'il faudra s'adapter autour pour récupérer le ballon différemment mais il faudra surtout tenir le ballon."

En attendant, il faudra surtout l'emporter face à des Corses, candidats sérieux à la montée cette saison avec la quatrième défense et la troisième meilleure attaque du championnat.

Le groupe nancéien

Chernik, Jourdren, Cuffaut, Cétout, Diagne, Saint-Ruf, Muratori, Badila, Abergel, Clément, Marchetti, Ba, Pedretti, Bassi, Nordin, Koura, Busin, Barka, Dembélé.
Suspendu : Yahia.
Blessés : Ndy Assembe, Bidounga, Hadji, Robic.
Choix : Chrétien, N'Guessan, Eler.

L'avant-match en vidéo

Les matchs de la 15e journée

Le classement de Ligue 2