Ligue 2 : l'ASNL veut poursuivre sa bonne série face à Lens
Après sept matchs consécutifs sans défaites, l'AS Nancy Lorraine reçoit Lens, candidat à la montée pour la 12e journée de Ligue 2. Objectif : l'emporter pour entretenir la dynamique des dernières semaines.

Que peut jouer l'AS Nancy Lorraine cette saison ? La question obsède les supporters et les observateurs de l'ASNL depuis des semaines alors que l'équipe est en progrès constant depuis l'arrivée de Jean-Louis Garcia sur le banc. Premier enseignement, elle ne perd quasiment jamais, un seul revers toutes compétitions confondues en treize rencontres. Reste à réussir à l'emporter de manière plus régulière car les hommes de Jean-Louis Garcia collectionnent les matchs nuls (sept en onze matchs de championnat) pour l'instant.
"Ca ne va pas impacter notre confiance"
En face, l'ASNL se retrouvera face à Lens, candidat déclaré à la montée avec l'effectif XXL qui va avec. Un challenge excitant même s'il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives quel que soit le scénario, explique l'entraîneur Jean-Louis Garcia :
"On a un match extrêmement difficile contre une équipe calibrée pour retrouver la Ligue 1. On va essayer de faire le maximum. Mais quel que soit le résultat, ça ne va pas impacter notre confiance. Ce qu'il faut, c'est faire le match que l'on souhaite faire. Après, le résultat sera ce qu'il sera.".
Il n'y a pas urgence de prendre des points alors que Nancy n'est qu'à trois points du podium. Une place d'outsider qu'accepte le technicien nancéien qui devra se passer de son ailier Ousmane Cissokho, blessé. Nguiamba est également ménagé.