Ligue 2 : l'ASNL veut rebondir face au leader incontestable, Reims
vendredi 30 mars 2018 à 18:57 - Mis à jour le samedi 31 mars 2018 à 9:12 Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine
L'AS Nancy Lorraine a profité de la trêve internationale pour partir en stage et tenter de se forger un état d'esprit conquérant en vue du maintien en Ligue 2. Premier test ce samedi face à Reims dès 15 heures.
Quel sera le visage de l'AS Nancy Lorraine ce samedi à l'occasion de la 31e journée de Ligue 2 ? Le club au chardon, 18e et relégable, accueille Reims, leader incontestable du championnat, quasiment assuré de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Coup d'envoi à 15 heures, avant-match dès 14h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.
Collectif soudé
L'ASNL est revenue d'un stage à la Grande Motte avec l'envie de repartir de bonnes bases, notamment en terme d'agressivité. Les joueurs ont travaillé, ont communiqué, loin de la pression qui peut régner à Nancy. Ce stage a peut-être servi de déclic, notamment sur le plan humain. Il faut maintenant récolter les fruits pour le milieu nancéien Jérémy Clément :
La notion de groupe, ce qu'on peut partager, je suis persuadé qu'une bonne vie de groupe, une bonne cohésion , c'est le supplément d'âme qui fait que parfois on gagne des matchs."
Des Rémois dominateurs
Un supplément d'âme qui sera mis à l'épreuve ce samedi après-midi face à des Rémois qui dominent outrageusement le championnat et qui avaient balayé l'AS Nancy Lorraine à l'aller 3 à 0. L'entraîneur Patrick Gabriel s'attend à un match difficile et espère que l'équipe résistera collectivement :
Dépasser l'enjeu pour se concentre sur le jeu. Eliminer les défauts qu'on a pu avoir depuis longtemps. On en aura toujours mais il faut surmonter ça et se dépasser."
Dépasser également la défiance d'une partie du public, les Saturday FC ont déjà annoncé qu'ils n'encourageraient pas leur équipe ce samedi. Dépasser aussi les coups durs : Antony Robic s'est de nouveau blessé ce vendredi lors du dernier entraînement avant le match.
Le groupe nancéien
Jourdren, Ndy Assembe, Cétout, Yahia, Lang, Diagne, Badila, Muratori, Abergel, N'Guessan, Clément, Ba, Bassi, Hadji, Dalé, Nordin, Koura, Eler
Suspendu : Bidounga
Blessés : Chernik, Marchetti, Chrétien, Busin, Robic, Cuffaut
Choix : Barka, Dembélé