Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - L'ASNL domine Le Havre (3-1) et creuse l'écart avec le 4e

- Mis à jour le
Par

L'AS Nancy Lorraine a enchaîné une 3e victoire consécutive en battant le quatrième, Le Havre, 3 buts à 1, en clôture de la 16e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux Lorrains de revenir à égalité avec Dijon en tête du championnat.

Julien Cétout a inscrit son 6e but cette saison face au Havre Julien Cétout a inscrit son 6e but cette saison face au Havre
Julien Cétout a inscrit son 6e but cette saison face au Havre © Maxppp

Le match a été la hauteur de l'attente suscitée ces derniers jours et c'est logiquement que l'AS Nancy Lorraine s'est imposée face au Havre pour le dernier match de la 16e journée de Ligue 2. Avec cette victoire, l'ASNL se retrouve 2e à égalité de points avec le leader dijonnais. Les Bourguignons ont la même différence de buts (+16) mais davantage de buts inscrits (31 contre 26).

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pourtant, l'AS Nancy Lorraine a concédé l'ouverture du score en début de rencontre. A la 17e, sur un corner de Bonnet, c'est Mendes qui prend le meilleur sur ses adversaires au premier poteau pour tromper Ndy Assembe. 1-0. Mais Nancy pousse, se procure les meilleures occasions et Junior Dalé réussit à concrétiser cette domination en reprenant un centre de Puyo à la 41e. L'ASNL égalise.

Encore Cétout

En deuxième période, l'AS Nancy Lorraine continue de mettre la pression sur son adversaire et il faut un superbe arrêt sur sa ligne de Ndy Assembe pour conserver le point du nul. C'est le moment que choisit Julien Cétout pour inscrire le but du 2-1, son 6e cette saison. Sur un corner, le latéral droit se retrouve au second poteau et frappe du pied droit dans un angle fermé. Nancy tient sa 5e victoire à domicile. Et Youssef Aït Bennasser en profite pour inscrire son premier but chez les pros. Après une frappe d'Hadji sur la barre, le milieu de terrain de 19 ans est là pour marquer le troisième but sur une aile de pigeon . Un but qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux :

8 points d'avance sur le pied du podium

L'AS Nancy Lorraine a maintenant 8 points d'avance sur le Clermont, Le Havre, Auxerre et le Red Star, les équipes au pied du podium. Mais il ne faut pas parler de véritable break pour l'entraîneur nancéien Pablo Correa :

Il reste tellement de championnat qu'on ne peut pas dire qu'on a fait un break. Celui qui a fait un break, c'est le Paris-Saint-Germain [...] On a un petit avantage, bien évidemment, mais qui malheureusement, ne nous donnera pas de tranquilité."

En conférence de presse, Youssef Aït Bennasser avait le sourire. Son premier but en Ligue 2 vient récompenser un début de saison étonnant pour un joueur que l'on attendait pas à pareille fête.

loading

Avant le match, le premier à Picot depuis les attentats de Paris, un hommage a été rendu aux victimes. La Marseillaise a été chantée avant une minute d'applaudissements :

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu