Football

Ligue 2 : l'AS Nancy Lorraine veut repartir du bon pied face à Niort

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine jeudi 10 septembre 2015 à 19:29

L'AS Nancy Lorraine de Clément Lenglet reste sur une victoire à Clermont
L'AS Nancy Lorraine de Clément Lenglet reste sur une victoire à Clermont © Max PPP - Jean-Louis Gorce

Après un week-end sans match, l'ASNL reçoit des Chamois Niortais en mauvaise posture, 18e au classement de la Ligue 2 de football. Après un mois d'août maîtrisé, Nancy espère poursuivre sur sa bonne dynamique.

L'AS Nancy Lorraine reprend du service ce vendredi soir. Après une mini-trêve internationale, l'ASNL accueille Niort pour la 6e journée de Ligue 2 de football. Tout oppose pour l'instant les deux équipes : si Nancy est invaincue après cinq rencontres, les Chamois, eux, n'ont pas décroché le moindre succès en championnat. Niort pointe pour l'instant à 18e place au classement quand l'AS Nancy Lorraine talonne le leader messin.

Mais attention, prévient l'ailier nancéien Antony Robic, les Chamois vont arriver à Picot le couteau entre les dents :

Ca va être très très important les 10, 15 premières minutes. A nous d'imprimer notre rythme, de les faire douter un maximum

L'entame sera importante pour poursuivre la série entamée pendant le mois d'août. Il ne faudra pas se relâcher. L'AS Nancy Lorraine a remporté la victoire à Clermont dans les derniers instants, rappelle Antony Robic : "Il faut espérer que l'inverse ne nous arrive pas un jour. Pour ça, il faudra se mettre à l'abri si on peut le plus rapidement possible et tenir sur la durée cette équipe qui aura certainement faim mais on a faim aussi, c'est très bien."

Le début de la rencontre sera crucial pour Antony Robic

Une équipe revancharde

Le mauvais début de championnat de Niort ne veut rien dire pour le défenseur Vincent Muratori : "On est allé à Nîmes qui était en très mauvaise posture et on s'est fait bouger. Certes, l'écart au classement est là mais dès le début du match, c'est à nous de montrer qu'on en veut plus et qu'on est au dessus. Ce sera un match difficile"

Ce sera très compliqué, explique Vincent Muratori

Le groupe nancéien :

Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Maouassa, Aït Bennasser, Iglesias, Pedretti, Guidileye, Coulibaly, Dalé, Robic, Hadji.

Absents : Badila, Lusamba, Busin, Diagne, Walter, Puyo (Choix de l'entraîneur)