Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : US Orléans Football - Ligue 2 saison 2018/2019

Ligue 2 : L'USO rate la foire aux occasions et se contente d'un point face à Béziers

-
Par , France Bleu Orléans

Pour le dernier match de la saison à domicile ce vendredi face au 19è de Ligue 2, Orléans a multiplié les occasions. Mais par maladresse ou à cause de Vincent Viot, le gardien bitterois, surchauffé hier soir, l'USO a dû se contenter d'un 0-0, frustrant.

Devant presque 5000 spectateurs venus saluer la belle saison orléanaise, l'USO n'a pas réussi à offrir une dernière victoire à son public.
Devant presque 5000 spectateurs venus saluer la belle saison orléanaise, l'USO n'a pas réussi à offrir une dernière victoire à son public. © Radio France - Johan Gand

Orléans, France

"Jamais depuis que je suis au club, nous n'avons eu autant d'occasions dans un match" ce sont les mots de Didier Ollé-Nicolle, le coach orléanais après le match nul de son équipe hier pour la 37è journée de Ligue 2 face à Béziers. Dès l'entame de match, l'USO a pris les commandes de la partie en maîtrisant le possession de balle et en se créant un paquet d'opprtunités assez franches. Mais que ce soit Benkaïd, de la tête ou du pied, Lecoeuche, Perrin, Talal, El Khoumisti ou Traoré en fin de match, sur la bonne douzaine d'occasions orléanaises dont "6 ou 7 qu'on qualifie d'inratables" selon Didier Ollé-Nicolle, aucune n'a fini au fond des filets. En fin de partie en 5 minutes, Vincent Viot, le gardien de Béziers a réalisé 3 parades coup sur coup face à Benkaïd, El Khoumisti et Talal. Une dernière à la maison conclue donc sur un nul qui stoppe la série de défaites orléanaises mais qui laisse un goût amer face à tant d'opportunités.

En face, Béziers qui venait chercher des points dans sa lutte pour le maintien a eu quelques ballons intéressants en début de 2è mi-temps, mais Gallon a sorti les quelques arrêts qu'il fallait et la défense de l'USO a bien "écopé" dans ce moment délicat, avant de pousser à nouveau en fin de match, sans succès.

Une rencontre ponctuée par un feu d'artifice en guise de bouquet final à la Source.

Les réactions d'après-match

Le milieu de terrain Amine Talal

Le capitaine Gauthier Pinaud

La réaction (audio) du coach Didier Ollé-Nicolle

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Côté mercato

Et puis juste avant la rencontre, le club a officialisé la signature de Joris Correa, le meilleur buteur de Nationale 1, en provenance de Chambly, il s'est engagé avec l'USO pour 3 ans. D'autres signatures sont imminentes annonce Didier Ollé-Nicolle, des jeunes joueurs qui devraient faire pour certains leur 1ère apparition à ce niveau, comme Keïta en provenance de Colomiers, même s'il reste, comme le précise le coach orléanais "quelques détails à régler" avant d'officialiser ces nouvelles arrivées.

Retrouvez toute l'actualité de l'US Orléans sur francebleu.fr