Ligue 2 : la Berrichonne Football de retour à l'entraînement avec plusieurs enjeux
Après quelques jours de repos, les joueurs de la Berrichonne de Châteauroux reprennent les chemins des terrains d'entraînement lundi 28 décembre. Toujours avec l'entraîneur par intérim Olivier Saragaglia.
Les cinq jours de vacances ont sans doute fait du bien aux joueurs de la Berrichonne Football. Sonnés après leur défaite 1-0 contre Clermont mardi 22 décembre, qui les a fait chuter à la dernière place de Ligue 2, ils ont pu couper un peu. Le groupe professionnel fait son retour à l'entraînement ce lundi, avec une séance d'entraînement prévue à 14h30.
Une semaine pour préparer le match à Troyes
La Berri va pouvoir bien préparer la prochaine rencontre. Mardi 5 janvier, les footballeurs castelroussins iront affronter Troyes. Un déplacement qui s'annonce délicat car les Troyens sont actuellement à la deuxième place du classement de Ligue 2 après 17 journées. Châteauroux, qui reste sur quatre défaites en cinq matchs, n'aura pas la tâche facile.
La question de l'entraîneur n'est pas tranchée
Ce lundi, c'est Olivier Saragaglia qui doit diriger la séance. L'entraîneur par intérim depuis le limogeage de Nicolas Usaï n'en sait pas plus sur son avenir. Depuis sa prise de fonction le 14 décembre, il dit aborder chaque match comme si c'était le dernier à ce poste. Il n'a pas encore ses diplômes. Par conséquent, au-delà d'un délai de 30 jours après sa nomination, la Berri devra payer une amende de 12 500 euros à chaque match.
Pour l'instant, aucune information ne filtre sur des prises de contact ou sur des pistes pour le nom d'un nouvel entraîneur. "Il est urgent de prendre notre temps", avait confié Thierry Schoen, le président de la Berrichonne Football.