Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

Ligue 2 : le calendrier du FCSM pour la saison 2020-2021, journée par journée

Le calendrier 2020-2021 de la Ligue 2 a été dévoilé par la LFP. Le FC Sochaux Montbéliard ouvrira sa saison par un déplacement à Auxerre. Retrouvez tout le programme complet pour le FCSM

Le public du stade Bonal à Sochaux.
Le public du stade Bonal à Sochaux. © Maxppp - Vincent Voegtlin

Le calendrier de la Ligue 2 a été dévoilé par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Après une saison dernière tronquée par la crise de coronavirus, la saison 2020-2021 commencera le 22 août pour s'achever le 15 mai 2021. Le FC Sochaux Montbéliard a terminé à la 14e place de la L2.

Pour la saison 2020-20221, le FCSM débutera par un match à l'extérieur face à Auxerre le 22 août. Le premier match au stade Bonal aura lieu une semaine plus tard avec la réception de Troyes le 29 août. 

Un début de championnat musclé

Comme la saison passée, le FCSM n'a pas franchement été gâté par le calendrier. D'entrée de jeu, les jaune et bleu vont affronter quelques gros bras du championnat. Ca commence par un déplacement inaugural à Auxerre le 22 août, qui sera une tête d'affiche de Médiapro, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2. Puis l'ESTAC, autre prétendant à la montée, sera à Bonal pour la première rencontre de la saison à domicile des Sochaliens. En septembre, un déplacement à Toulouse, fraîchement relégué de l'élite, un autre à Ajaccio, également candidat à l'accession, sont au menu des hommes d'Omar Daf.

Amiens en octobre, et Nancy en décembre à Bonal

Il faudra attendre le 24 octobre pour voir un cador à Bonal. Ce sera Amiens, relégué de Ligue 1, à l'occasion de la 8ème journée. Pour le derby du Grand Est, ce sera le weekend du 5 décembre avec la venue de l'AS Nancy-Lorraine pour le compte de la 14ème journée de championnat. Sochaux ira à Caen juste avant la trêve de Noël le mardi 22 décembre. 

Exceptionnellement, la phase aller s'achèvera en janvier avec les 18èmes et 19èmes journées avec deux réceptions d'affilée, celle du promu Dunkerque le mardi 5 janvier, et du Clermont Foot le samedi 9 janvier 2021. Le FCSM terminera la saison le 15 mai par une belle affiche, toujours prisée des supporteurs jaune et bleu. L'AJ Auxerre sera au stade Bonal pour la 38ème et dernière journée de championnat.

Combien de spectateurs à Bonal ? Quid de la campagne d'abonnements ?

Le calendrier acté, se pose désormais la question des conditions d'accueil du public. Pour l'heure, les rassemblements de plus de 5 mille personnes ne sont toujours pas autorisés. Pour le premier match à Bonal le 29 août face à Troyes, le FCSM va devoir réfléchir au protocole sanitaire à mettre en place. Les spectateurs devront-ils obligatoirement porter un masque ? Y-aura-t-il une distanciation physique entre chaque spectateur à respecter ? Comment seront-ils répartis dans l'enceinte de Bonal ? Autant de questions pour l'instant sans réponse. Le club planche évidemment sur tous les scénarios envisageables. La direction sochalienne attend certainement d'en savoir plus pour pouvoir offrir les meilleurs services à ses supporteurs, et notamment être en mesure de lancer la campagne d'abonnements avec le plus de certitudes possibles pour ses fidèles. 

Le calendrier 2020/2021 du FC Sochaux en Ligue 2
Le calendrier 2020/2021 du FC Sochaux en Ligue 2 - Ligue 2 BKT

Retrouvez toute l'actualité du FC Sochaux Montbéliard dans l'émission 100% FCSM.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess