Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 - le TFC remporte son duel face à Grenoble (2-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Occitanie

La grosse affiche de la 20ème journée de Ligue 2 a tourné à l'avantage du TFC. Les Toulousains ont su faire la différence en deuxième mi-temps grâce aux buts de Vakoun Bayo et d'Amine Adli. Au classement, les Violets confortent leur deuxième place au classement.

La joie des joueurs du TFC, toujours sur leur bonne lancée.
La joie des joueurs du TFC, toujours sur leur bonne lancée. © Maxppp - Michel Viala / La Dépêche du Midi

TFC-Grenoble, deux cadors de cette première moitié de saison en Ligue 2, l'affiche avait de quoi donner envie. Et dans ce choc du haut de tableau, ce sont les Violets qui sont su tirer leur épingle du jeu. Une belle victoire 2-0 qui s'est dessinée en deuxième mi-temps face à des Grenoblois plus empruntés. 

L'appui des supporters

Le TFC a pu compter sur ses supporters les plus fidèles avant la rencontre. Ils étaient en effet plus de 200 rassemblés devant le Stadium pour fêter l'arrivée du bus des joueurs. Un accueil incroyable à l'aide de fumigènes et de chants repris en cœur. 

Première mi-temps hachée

Sans doute galvanisés par ce bel accueil des supporters, les joueurs du TFC sont les premiers à se montrer dangereux. Dès l'entame de match, le milieu de terrain Sam Sanna décoche une frappe qui passe à deux doigts du but grenoblois. 

Quelques minutes plus tard, il faudra cette fois un superbe arrêt du gardien Brice Maubleu sur un coup-franc dévié par son propre défenseur pour empêcher les Toulousains de prendre l'avantage. 

Deux grosses occasions, et puis plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps. La première période est hachée, peu d'occasions et pas beaucoup de prises d'initiatives. La tête de Bafodé Diakité trouve le poteau avant la mi-temps mais le défenseur toulousain est hors-jeu. 

Coaching gagnant 

Les hommes de Patrice Garande arrivent finalement à faire la différence en seconde mi-temps grâce à son coaching gagnant. Rentré à l'heure de jeu, l'attaquant Vakoun Bayo fait la différence sur corner avec une tête décroisée. Imparable et 1-0 pour le TFC à la 65e.

À peine dix minutes plus tard, c'est une fois de plus Vakoun Bayo qui fait la différence sur le côté droit de la défense grenobloise avant de donner un caviar au jeune Amine Adli avec une superbe passe en profondeur dans la surface. Le jeune attaquant a le geste juste, et le TFC mène 2-0 à la 73e. 

Les Violets garderont le score jusqu'à la fin du match et réalisent une excellente opération comptable au classement. Ils prennent ainsi quatre points d'avance sur leur adversaire du jour et confortent leur deuxième place sur le podium de Ligue 2. 

Dans le même temps, le leader Troyes est allé chercher la victoire face à Sochaux (2-1) et garde deux points d'avance sur le TFC. 

Belle série en cours

La belle série du TFC en Ligue 2 continue avec 10 matchs consécutifs sans défaite. Le calendrier est toutefois très chargé, puisque les Toulousains affrontent Sochaux le 25 janvier avant une nouvelle rencontre décisive face à Clermont, un concurrent direct au podium le 30 janvier. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess