Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : le début d'une nouvelle page pour l'ASNL face à Valenciennes

jeudi 7 septembre 2017 à 18:32 Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine

L'AS Nancy Lorraine reprend le championnat ce vendredi soir avec la réception de Valenciennes. Nancy avec un nouvel entraîneur sur le banc, Vincent Hognon, qui veut décrocher un premier succès cette saison.

Dernier entraînement pour l'AS Nancy Lorraine avant la réception de Valenciennes
Dernier entraînement pour l'AS Nancy Lorraine avant la réception de Valenciennes © Radio France - Cédric Lieto

Premier test pour Vincent Hognon en tant qu'entraîneur numéro un de l'AS Nancy Lorraine. Le club au chardon reçoit Valenciennes pour la sixième journée de Ligue 2 ce vendredi dès 20 heures. Un premier match pour le nouvel entraîneur dix jours après l'éviction de Pablo Correa. Les Nancéiens, 16es, sont toujours à la recherche d'une première victoire cette saison face à des Nordistes actuellement 7es.

Le goût de l'effort

Pour l'AS Nancy Lorraine, le changement, ce doit être maintenant. Il n'y a pas eu de révolution en moins de dix jours, mais le nouvel entraîneur a déjà rencontré individuellement presque tout l'effectif, mis en place de nouvelles règles de vie dans le vestiaire, animé les entraînements. Vincent Hognon a vécu ses premiers jours en tant que numéro un au pas de charge :

C'est sûr que les journées sont longues mais je ne me plains pas. On ne va pas s'arrêter à ça. J'ai demandé à mes joueurs d'avoir le goût de l'effort. Si moi, je ne l'ai pas, ça va poser des problèmes. Je n'ai pas à me plaindre de ça. C'est une chose très intéressante, un super challenge, c'est terriblement excitant."

"On a bien bossé"

Vincent Hognon a préparé sa première causerie ce jeudi après-midi au calme. Le nouvel entraîneur espère une équipe déterminée. L'intensité a été au rendez vous ces derniers jours en forêt de Haye comme le raconte le défenseur Alaeddine Yahia :

Souvent, quand il y a un nouveau coach, il y a des joueurs qui n'entraient pas dans les plans de l'ancien coach qui se disent qu'il y a une carte à joueur. Ca crée une autre concurrence. On a bien bossé pendant ces dix jours [...] Cette coupure a fait du bien maintenant, j'espère que ça va se concrétiser par une victoire."

Vincent Hognon, son staff, ses joueurs et les supporters aimeraient forcément fêter la première victoire de la saison ce vendredi soir mais il faudra malgré tout du temps. Toute la saison nancéienne ne se jouera pas face à Valenciennes.

Le groupe nancéien

Chernik, Ternynck, Cuffaut, Cétout, Saint-Ruf, Yahia, Diagne, Muratori, Clément, Abergel, Ba, Bassi, Robic, Nordin, Dembélé, Eler, Hadji, Busin.
Suspendu : Jourdren.
Blessés : Ndy Assembe, Pedretti, Chrétien.
Choix : Marchetti, Bidounga, Koura, N'Guessan, Badila.

AS Nancy Lorraine - Valenciennes, coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr