Ligue 2 : le FC Lorient, en déplacement à Châteauroux, peut redevenir leader
S'il ne perd pas à Châteauroux, le FC Lorient reprendra la tête du classement de la Ligue 2. Son efficacité retrouvée viendra-t'elle à bout de l'une des meilleures défenses du championnat à domicile ?
Lorient, France
L'occasion est belle ! Le FC Lorient peut reprendre la tête en cas de victoire ou de nul à Châteauroux, ce vendredi, lors de la 15e journée de Ligue 2 de football.
Ce ne pourrait être que provisoire puisque Lens, actuel premier, jouera samedi, mais cela marquerait le retour en forme du FCL qui vient d'enchaîner deux probantes victoires après avoir accusé un trou d'air en octobre.
Le réveil de Hamel, l'éveil de Laurienté
Principal raison de ce regain : le réveil de l'efficacité lorientaise. Grâce à un jeu s'appuyant sur les ailes, les attaquants lorientais ont fait craquer assez facilement Niort (4-1) et Guingamp (3-0 en coupe de France), alors qu'ils étaient restés muets lors de trois des quatre rencontres jouées le mois dernier.
Yoane Wissa a gardé son côté décisif, quand Pierre-Yves Hamel a retrouvé le but, inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive contre Niort.
Contre Guingamp, Armand Laurienté a confirmé qu'il représentait plus qu'une doublure. Comme Umut Bozok, désormais en quête de régularité après avoir inscrit son deuxième but en cinq matchs.
Châteauroux a marqué deux buts à la maison !
A confirmer ce soir, contre une Berrichonne qui relève la tête avec sept points pris en trois matchs. Mais Châteauroux n'est vraiment pas vraiment réputé pour son efficacité. En Ligue 2, personne n'a aussi peu marqué que la Berri qui n'a inscrit que deux buts (un seul dans le jeu) chez elle.
Mais, cela va toujours de pair, si la Berrichonne marque peu, elle encaisse très peu - quatre buts pris à la maison - et Lorient aura bien besoin de toute son animation offensive pour faire sauter le verrou.