Ligue 2 : le FC Metz à Dijon pour maintenir l'écart avec les chasseurs de podium
Ce dimanche 1er mai, le FC Metz (3ème) se déplace à Dijon (2ème). Face aux Bourguignons qui ont déjà validé leur montée en Ligue 1, le club à la croix de Lorraine se veut ambitieux et espère la victoire.

A Metz, hormis la blessure du capitaine Kevin Lejeune, tous les voyants sont au vert avant ce déplacement à Dijon. Les Grenats, qui viennent d’engranger 15 points sur 18 possible, ont fait le plein de confiance. Après la claque reçue à Auxerre, la défense lorraine a retrouvé de l'assurance. De bonne augure, car elle devra résister aux canonniers dijonnais qui sont les meilleurs de Ligue 2, avec 58 buts inscrits depuis août dernier. Dans ce domaine, les Messins n'ont pas à rougir, grâce notamment à Bekamengoal qui vient de signer deux doublés consécutifs.
Des Messins ambitieux avant ce choc du haut de tableau. Ils visent tout simplement la victoire pour maintenir un écart non négligeable avec les chasseurs de podium. Mais attention, le DFCO, est lui aussi en quête des trois points. Avant de retrouver la Ligue 1, Dijon aimerait décrocher le premier trophée de son histoire. Les coéquipiers de Fred Sammaritano qui veulent être sacrés champion de Ligue 2 ont besoin d'un succès pour mettre la pression sur le leader actuel, l'ASNL.
12 bus messins pour le Stade Gaston Gérard
Dans sa quête de victoire, le FC Metz pourra compter sur le soutien de ses plus fidèles supporters. Invités par le président Serin, 750 fans seront du voyage ce dimanche 1er mai à Dijon. Toute la Moselle sera d'ailleurs représentée avec des délégations d'Orne Grenat, de Fensch Grenat, de Grenathions de Thionville, des Grenats et Blancs de Moselle-Est, sans oublier bien sûr les ultras de la GG, de la Gruppa, et de la Horda Frénétik. Tous s'accordent à dire qu'ils vont mettre le feu au Stade Gaston Gérard.
Le groupe messin pour affronter Dijon
- Gardiens : Didillon, Oberhauser.
- Défenseurs : Udol, Balliu, Rivierez, Milan, Métanire.
- Milieux de terrain : Reis, Mandjeck, Krivets, Candeias, Sassi, N'Gbakoto
- Attaquants : Bekamenga, Diallo, Kaboré