- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 2 : le FC Metz écrit une lettre ouverte au FC Sochaux pour reporter leur match, mais le club doubien dit non
Ligue 2 : le FC Metz écrit une lettre ouverte au FC Sochaux pour reporter leur match, mais le club doubien dit non
Le club à la Croix de Lorraine doit se déplacer le 8 octobre prochain à Sochaux. Or à cette date, le FC Metz doit libérer ses internationaux. Le leader du championnat demande donc le report du match, mais Sochaux refuse !

Ça chauffe entre le FC Metz et le FC Sochaux. Les deux clubs doivent se rencontrer le lundi 8 octobre prochain, au stade Bonal, pour le compte de la dixième journée de la Ligue 2. Or à cette date, selon le règlement de FIFA, le club à la Croix de Lorraine doit avoir libéré ses internationaux qui doivent rejoindre leurs sélections respectives. Le leader messin pourrait ainsi être privé de 11 joueurs.
Le FC Metz demande donc le report du match au samedi 6 octobre à 13 heures. La Ligue de Foot Professionnel et le diffuseur du match, le groupe Canal Plus ont donné leur accord, mais la direction du FC Sochaux fait pour le moment la sourde oreille. Dans ce contexte, le FC Metz a décidé d'envoyer hier une lettre ouverte au club de Franche-Comté. La direction messine espère ainsi faire réagir le FC Sochaux.
Le club à la Croix de Lorraine avait demandé un premier report au vendredi 5 octobre à 20 heures, mais cela avait été refusé.
Pour l'entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, jouer sans ses internationaux, " cela fausse la compétition ".
Dans un communiqué publié ce jeudi 27 septembre , la direction du club de Sochaux adresse une fin de non-recevoir au club à la Croix de Lorraine. Pour le FCSM, cette rencontre se jouera bel et bien le lundi 8 octobre à 20h45.