Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : le FC Metz peine mais s'impose face au Gazélec d'Ajaccio

Par

Au terme d'une prestation laborieuse, le FC Metz a renoué avec le succès à domicile, ce lundi soir, en battant le Gazélec d'Ajaccio 1-0, pour le compte de la 15è journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux Grenats de reprendre une certaine avance sur ses concurrents directs.

Habib Diallo a marqué le seul but de la rencontre sur penalty. Habib Diallo a marqué le seul but de la rencontre sur penalty.
Habib Diallo a marqué le seul but de la rencontre sur penalty. © Maxppp - Pascal Brocard

Le FC Metz aurait-il un problème avec les matchs du lundi soir ? En tout cas, une nouvelle fois programmé en clôture de la journée de Ligue 2, la 15è en l'occurrence, les Grenats ont souffert face au Gazélec d'Ajaccio. Certes, ils s'imposent sur le score de 1-0, grâce à un penalty transformé à la 22è minute par Habib Diallo , mais la prestation doit certainement laisser des regrets au coach messin.

Publicité
Logo France Bleu

Un chiffre symbolise à lui tout seul les difficultés messines lors de la rencontre : les coéquipiers de Renaud Cohade n'ont qu'un tir cadré à leur actif. C'est très peu pour qui veut prétendre à la remontée en Ligue 1. Et même si avec son but, Habib Diallo vient soigner ses statistiques personnelles, le buteur sénégalais s'est montré bien transparent durant la partie. A l'image en fait de l'ensemble du secteur offensif, qu'on n'a jamais vraiment senti capable d'inscrire le but du break.

Des Corses accrocheurs

Un constat qu'a également dû faire Frédéric Antonetti. Le coach messin a procédé à deux changements très tôt dans la partie (66è). Exit Diallo et Boulaya, remplacés par Niane et Rivière. Mais les deux entrants n'ont pas beaucoup plus pesé sur la défense corse. Car de leur côté, les hommes d'Hervé Della Magiore sont parvenus à se créer plusieurs occasions. Et il a fallu un Alexandre Oukidja impérial face à Jimmy Roye et Romain Armand pour préserver la cage messine.

Au final, le FC Metz réalise la bonne opération de cette 15è journée. En profitant des faiblesses de ses concurrents directs, le club à la croix de Lorraine compte désormais 3 points d'avance sur son dauphin Brest et surtout 6 points d'avance sur le 3è et premier barragiste Lorient. Et il renoue avec le succès devant ses supporters, cela ne lui était plus arrivé depuis plus d'un mois .

Prochain rendez-vous pour les Grenats dès ce samedi après-midi, les hommes de Frédéric Antonetti seront sur la pelouse du 5è, Grenoble.

loading
loading

Les plus de France Bleu Lorraine

  • Alexandre Oukidja, impeccable dans les cages du FC Metz
  • Le 12ème but en championnat du messin Habib Diallo
  • Le moonwalk à la mi-temps de Grayou

Les regrets de France Bleu Lorraine

  • Il a certes marqué, mais Habib Diallo a aussi manqué deux belle occasions de faire le break
  • La seconde période du FC Metz qui n'a pas maîtrisé son sujet
  • Le manque d'apport du banc messin : Niane, Rivière et Gakpa ont peu pesé ! 
Publicité
Logo France Bleu