Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - Le FC Metz s'en sort bien sur la pelouse du Paris FC

Par

Ce vendredi, à l'occasion de la 31ème journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine, s'est imposé, non sans mal, sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, le Paris FC (1-2). Les grenats reviennent provisoirement à un point du podium.

Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto (à gauche)
Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto (à gauche)

A Charléty, le FC Metz vient donc de réenclencher une série positive en championnat. Après sa victoire le week-end passé contre Ajaccio , le club à la Croix s'est imposé ce vendredi contre le Paris FC. Face au bon dernier du classement, les grenats ont dû puiser dans leurs réserves et compter sur deux exploits individuels pour signer un 6ème succès de la saison en déplacement.

Publicité
Logo France Bleu

Joue-la comme Platini

Pour débuter cette rencontre face au PFC, le staff messin a opté pour plusieurs changements : Kévin Lejeune et Cheick Doukouré sont de retour, après de longs mois d'absence pour cause de blessure. Mathieu Udol, tout juste 20 ans, enregistre aussi sa première titularisation sur le flanc gauche de la défense Lorraine. La première période des messins est relativement sérieuse, mais les occasions franches ne sont pas au rendez-vous. Après la pause, le Paris FC prend le jeu à son compte, profitant d'un relâchement lorrain. Le milieu de terrain du PFC, Medhi-Tarat Jean ouvre la marque à l'heure de jeu, sur une splendide frappe des 20 mètres qui finit sa course dans la lucarne droit de Thomas Didillon (1-0). Ce but parisien a le mérite de réveiller le FC Metz.

Trois minutes plus tard, Yéni N'Gbakoto égalise d'un superbe coup franc brossé, la spécialité de Michel Platini en son temps (1-1). 10 minutes plus tard, le FC Metz hérite d'un nouveau coup de pied arrêté : Après la douceur, c'est la puissance qui est à l'honneur. Le défenseur messin Guido Milan décoche un boulet de canon qui fait mouche (1-2). Sans forcément briller dans le jeu, le club à la Croix de Lorraine s'impose avec le cœur et le talent de certains des siens. Ce succès permet au FC Metz de revenir provisoirement à un point du podium. La bataille pour la montée est plus que jamais d'actualité.

Thomas Didillon, le gardien messin encore excellent contre le PFC
Thomas Didillon, le gardien messin encore excellent contre le PFC

Les autres résultats de cette 31ème journée

  • Auxerre - Bourg-en-Bresse 1 - 2
  • Nîmes - Créteil 1 - 3
  • Paris FC - Metz 1 - 2
  • Le Havre - Tours 2 - 0
  • Laval - Valenciennes 0 - 3
  • Brest - Dijon 0 - 0
  • Evian/Thonon - Sochaux 0 - 0
  • Ajaccio - Niort 2 - 0
Publicité
Logo France Bleu