Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : le FC Metz se rend à Grenoble, pour une affiche du haut de tableau

Par

Ce samedi 1er décembre, à l'occasion de la 16ème journée de la Ligue 2, le leader messin se déplace au stade des Alpes pour y affronter Grenoble, l'un des équipes surprises de la phase aller du championnat.

Le GF 38 soutenu par ses supporters au Stade des Alpes.
Le GF 38 soutenu par ses supporters au Stade des Alpes. © Radio France - Xavier Demagny

Le club à la Croix de Lorraine veut prendre de l'altitude au stade des Alpes. Ce samedi, , le leader messin se déplace à Grenoble, 5ème au classement, à l'issue de la 15ème journée du championnat.   

Publicité
Logo France Bleu

Les grenats restent sur 2 victoires en championnat (à Châteauroux et contre le Gazélec Ajaccio), alors que les Grenoblois sont invaincus depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues. 

Les deux équipes se sont rencontrés, cet été, en Coupe de la Ligue et les messins avaient gagné 2 buts à un

Le promu grenoblois est entraîné par un certain Philippe Hinschberger. L'ancien technicien grenat (décembre 2015-octobre 2017) a notamment laissé de très bons souvenirs au défenseur messin et international albanais, Ivan Balliu. 

loading

Philippe Hinschberger a aussi confié à nos confrères de France Bleu Isère qu'il s'était un temps imaginé finir sa carrière d'entraîneur en Lorraine. 

loading

Les grenats et l'usure 

Une fin de match éprouvante à Châteauroux, il y a 2 semaines, et un début de seconde période sans énergie face au Gazélec, lundi dernier. Louez jusqu'ici pour leur solidité et leur endurance, les grenats ont donc appris récemment le mot souffrance ou l'expression " serrer les dents ". Un double coup de pompe observé, analysé mais aussi relativisé par Coach Antonetti

loading

Grenoble Foot 38 - FC Metz, 16ème journée de la Ligue 2, coup d'envoi à 14 heures, avant-match sur France Bleu Lorraine dès 13h45 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge. 

20 joueurs du FC Metz retenus pour ce déplacement à Grenoble 

Publicité
Logo France Bleu