Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 - Le FC Metz tenu en échec à domicile face à Troyes

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Alors que le FC Metz proposait une bonne copie ce vendredi soir, il ne ramène finalement que le point du nul. Troyes a accroché le leader grenat sur sa pelouse en arrachant le nul 1 partout. Au classement, les Messins sont toujours premiers avec trois points d'avance sur Brest.

Le géant zambien Stoppila Sunzu a marqué de son empreinte ce match. Mais son but n'aura pas permis aux Grenats de l'emporter.
Le géant zambien Stoppila Sunzu a marqué de son empreinte ce match. Mais son but n'aura pas permis aux Grenats de l'emporter. © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Rageant, agaçant, frustrant... Les mots ne manquent pas pour décrire ce que doivent ressentir les joueurs du FC Metz ce vendredi soir à l'issue du match contre Troyes. Dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2 de football, les Grenats avaient l'occasion de marquer un coup dans le haut du classement. Mais dominer n'est pas gagner, et les Mosellans l'ont appris à leur dépens lorsqu'ils sont rentrés dans les vestiaires avec le point du match nul. Un match que vous pouvez revivre sur notre site

Du beau jeu produit

Pourtant, les Grenats avaient à cœur de rendre une belle copie sur leur pelouse face à l'autre club relégué cette saison en Ligue 2. Une statistique est parlante : le FC Metz a frappé 24 fois au but pour seulement 4 tirs cadrés. En face, 5 tentatives seulement dont qui filaient vers les cages d'Alexandre Oukidja. Le portier messin qui a d'ailleurs sauvé les siens à plusieurs reprises lors du match.

Une entame confiante

Loin de s'ennuyer, les quelques 8 000 spectateurs qui parsemaient les tribunes de Saint-Symphorien ont même pris du plaisir dans les premiers instants du match. Les Grenats se sont montrés conquérants et c'est finalement le défenseur central Stoppila Sunzu, qui fait parler son mètre 89 pour faire trembler les filets troyens et ouvrir la marque. Juste avant la pause (40ème minute), le FC Metz prend un avantage sérieux sur cette partie.

Puis la pluie arrive...

En deuxième période, les difficultés vont arriver progressivement en même temps que la pluie faisait son apparition. Les Messins ne sont pas forcément plus inquiétés qu'en première mi-temps, mais ils se font surprendre à la 62ème minute. C'est une nouvelle fois Stoppila Sunzu qui se met en avant, sur un contact à la limite de la surface. Nicolas Rainville ne bronche pas et indique le point de penalty en brandissant le jaune pour le défenseur. Sur une panenka, Kévin Fortuné offre le point du nul aux siens. Fort heureusement le score en reste là, parce que cette saison, lorsque l'attaquant troyen trouve la faille, Troyes s'impose. Au moins, les Messins auront évité la défaite.

Beaucoup de frustration

Dans le camp messin, beaucoup d'amertume à l'issue de la partie. Que ce soit Ivan Balliu ou Farid Boulaya, le nul n'était clairement pas l'objectif voulu sur ce match. Le coach adjoint Vincent Hognon confirme la tendance. "Je suis très déçu du résultat. Sur leur premier contre, on se fait piéger. J'aimerais ne pas avoir de regret, mais j'en ai malgré tout ce soir." Les Messins vont vite vouloir se remobiliser, les huitièmes de finale de Coupe de France arrivent dès mardi contre Orléans.

La réaction de Vincent Hognon, le coach adjoint du FC Metz après ce match nul contre Troyes (1-1)

L'ouverture du score de Stoppila Sunzu à la 40ème minute avec les commentaires de Thomas Jeangeorge.

L'égalisation troyenne à l'heure de jeu avec les commentaires de Thomas Jeangeorge.

En Championnat, le FC Metz se déplacera le samedi 9 février à Lens. Une rencontre à suivre dès 14h30 sur France Bleu Lorraine. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu